Lun. Mar 25th, 2024

Par Sarah-Anne Bissonnette

Lors de la conférence de presse, qui a eu lieu le 10 juillet dernier, les responsables du Festival de bière Grande Coulée ont dévoilé la programmation de l’événement qui se tiendra les 14, 15 et 16 septembre prochains. Le Mont Orford va permettre, pour une troisième année consécutive, que se réalise le projet. Ce sera l’occasion parfaite pour venir admirer la Flambée des couleurs de l’Estrie avec une bonne bière de microbrasserie à la main.

Les responsables étaient bien fébriles d’annoncer les nouveautés qui se retrouveront à l’événement du Festival de bière Grande Coulée en septembre prochain. Ces quelques ajouts ont lieu afin d’améliorer l’expérience des festivaliers et festivalières. Entre autres, les horaires d’ouverture seront de 16 h à 21 h, vendredi et samedi, afin de faire durer le plaisir. En tout, vingt micro-brasseries seront sur place pour faire découvrir de nouvelles saveurs aux adeptes. Ce sera une première participation au festival pour plusieurs d’entre elles, venues d’aussi loin que Baie-Comeau, Saguenay et la Gaspésie. Pour plusieurs, ce sera la meilleure occasion de connaître ces producteurs de bière, arrivant d’un peu partout à travers la province. Également, cette année, l’organisation poursuit ses efforts pour un festival plus vert. À travers le site, des fontaines d’eau seront accessibles afin de minimiser l’impact du plastique.

Les exposants présents

Parmi les exposants de bière, Cidredie Milton, Siboire, Bob Magnal, St-Pancrace, Les Grands Bois Memprhé et Oshlag, pour n’en nommer que quelques-uns, seront présents pour la fin de semaine et des options sans alcool seront aussi disponibles. Après l’expérience des dernières années, l’organisation a voulu diversifier l’offre des camions de rue en invitant entre autres La Retenue, Homard Bleu, Fondissimo, Deux Caribous et Smokin’Grill. Des kiosques agroalimentaires seront également sur place pour faire découvrir les produits du terroir.

Qu’est-ce qui différencie le festival des autres?

À cette période de l’année, les temps plus frais changent tranquillement le paysage d’été en celui de l’automne. C’est le début de la Flambée des couleurs qui est un incontournable en Estrie. Non seulement le festival se fera dans un décor enchanteur, mais il permettra aux festivaliers et festivalières de se rendre jusqu’au sommet pour admirer la vue. Les organisateurs et organisatrices ont pensé accommoder les gens en installant un bar complet avec des bières exclusives des quatre coins du Québec. De plus, une zone sera aménagée avec des beanbags pour pouvoir profiter du moment entre amis. Les responsables ont également pensé à des jeux extérieurs et à un DJ pour agrémenter le tout. Cet aménagement a été rendu possible grâce à un précieux partenaire, Kezber, dont l’équipe est fière de pouvoir contribuer au festival qui fait rayonner la région. Kezber aura même sa propre bière, exclusivement disponible au sommet.

Une animation qui bouge

Pour l’événement, on s’est assuré que l’ambiance soit festive sur la scène commanditée par Desjardins, un partenaire fidèle du festival depuis le début. Vendredi soir, le duo Hey Major est attendu pour donner le coup d’envoi des festivités. Aussi, les deux frères seront présents pour faire vibrer la foule ainsi que Mentana, JF Gosselin et Paul Shine, Les Troubles-Fêtes et Alopézé. Exclusivement, cette année, les responsables ont invité la troupe de musiciens ambulants, Ze Radcliffe Fanfare, qui saura en surprendre plus d’un.


Crédit Photo @ Sarah-Anne Bissonnette

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *