Mar. Fév 20th, 2024

Par le Comité santé et bien-être de la Faculté des lettres et sciences humaines (CSBE-FLSH) – collaboration spéciale 

Le 18 janvier dernier s’est tenue une activité de visite sous forme de parcours permettant à la communauté étudiante de découvrir les tunnels nouvellement redessinés. C’est sur l’heure du diner que toutes les personnes étudiantes pouvaient participer à l’activité mise en place par le Comité santé et bien-être de la Faculté des lettres et sciences humaines (CSBE-FLSH). 

L’Université de Sherbrooke possède un réseau de tunnels qui relie ses différentes facultés. En plus de permettre à la communauté universitaire de se déplacer sur le campus, peu importe la météo, le réseau de tunnels possède aussi plusieurs murales qui sortent l’art des lieux traditionnels et servent de repères pour les personnes marcheuses. 

Une initiative au cœur du campus qui regroupe plusieurs associations 

Afin de les faire découvrir aux personnes étudiantes, le Comité santé et bien-être a organisé un parcours d’art dans les tunnels. L’activité a eu lieu à deux reprises et a connu une belle réponse de la communauté universitaire. Une première visite s’était déroulée le 22 novembre dernier, puis une deuxième, le 18 janvier. L’activité, animée par Geneviève Dupont, chargée de cours au certificat en arts visuels, proposait un parcours pour découvrir les tunnels, ses murales et leurs histoires, mais également certains endroits clés de l’université, tels que la cafétéria et le pavillon de la vie étudiante. C’est dans ce bâtiment complètement rénové que l’on trouve les espaces L’Horizon et La Zone, la clinique médicale, les bureaux du journal Le Collectif et de la radio CFAK 88,3 FM, l’aide financière aux personnes étudiantes et les nombreuses associations étudiantes. 

Il fut une époque où les tunnels étaient beaucoup moins attrayants et où il était facile de s’y perdre. Avec les murales et une nouvelle signalisation, il est maintenant facile de s’y repérer. Que ce soit pour vous rendre à un cours ou simplement pour vous y entrainer sur l’heure du midi, allez y faire un tour !  


Crédit image @CSBE

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.