Mar. Fév 20th, 2024

Par Vincent Giangioppi 

La saison 2023-24 de cheerleading n’aurait pas pu mieux commencer pour nos équipes du Vert & Or, elles qui ont toutes deux décroché des médailles d’or lors de la compétition Adrénaline se tenant le 25 novembre dernier, à l’Université de Montréal.  

Nos équipes COED et All Girls ont débuté la journée en atteignant une note de 78,85. Puis, leur second passage va les voir atteindre une note de 81,40 en plus d’obtenir une mention hit zero, signifiant qu’aucun point n’a été déduit pour leurs performances. 

Le nouvel entraîneur de football dévoilé 

Nous avons appris plus tôt cette semaine l’identité du nouvel entraîneur-chef de notre équipe de football, quelques semaines après l’annonce du congédiement de Mathieu Lecompte. Son successeur sera donc Kevin Régimbald. L’ancien adjoint de Lecompte peut se vanter d’être le premier représentant du programme du Vert & Or à avoir remporté la Coupe Grey, soit en 2 013 avec les Roughriders de la Saskatchewan. 

Volley-ball : les hommes continuent de dominer, un classement très serré chez les femmes 

Notre équipe féminine de volley-ball s’est malheureusement inclinée à ses deux derniers matchs, d’abord face à l’UQAM puis l’Université d’Ottawa. Les deux joutes se sont terminées par des scores très serrés de 3-2. Compte tenu de la densité que l’on retrouve en tête du classement, ces manches remportées par nos Vertes & Or pourraient être un élément décisif en fin de saison. À la mi-saison, on retrouve un total de quatre équipes à égalité au sommet avec 14 points, dont Sherbrooke qui possède désormais une fiche de 7 victoires et 4 défaites. 

Les hommes ont pour leur part démontré trois autres fois pourquoi ils sont classés premiers au Canada, se défaisant de l’Université du Nouveau-Brunswick deux fois (3-0, 3-1) puis de l’Université de Montréal 3-1. Ils possèdent donc désormais une fiche de 7 victoires en autant de matchs et demeurent en pole position en vue des championnats québécois et canadien. 

Badminton : le Vert & Or hôte du troisième tournoi de la saison 

Les meilleurs badistes universitaires du Québec étaient au rendez-vous à Sherbrooke le 18 novembre pour une compétition par équipe 7-7. Les hommes ont terminé la fin de semaine avec une fiche de 2 victoires et 4 défaites, battant l’UQTR 5-0 ainsi que l’ÉTS 3-2. De leur côté, les femmes ont su terminer avec une fiche positive de 4 victoires et 2 défaites. Elles ont su vaincre l’UQTR 5-0 elles aussi, l’Université McGill 3-2, l’UQAM 3-2 ainsi que l’ÉTS 4-1. 

Une belle progression pour nos joueurs et joueuses de tennis 

La saison de tennis a réellement pris son envol au cours des dernières semaines avec deux autres jours de match. Nos athlètes ont d’abord affronté l’Université Laval, où les femmes ont malheureusement perdu tous leurs matchs et les hommes en ont remporté un. Contre l’Université McGill, nos deux équipes ont remis une fiche d’une victoire et six défaites. Mentionnons toutefois les performances d’Alexandre Laplante, qui est l’auteur de ces deux victoires en autant de semaines chez les hommes. 


Source: Vert et Or cheerleading

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Correspondant Vert et Or pour le Journal Le Collectif | Site web