Mer. Avr 24th, 2024

sexe_universiteL’université, quoi de plus stressant. Le quotidien nous force à enchaîner études, devoirs, examens, présentations, entrevues, expériences, recherches et occasionnellement, un formulaire à remplir que personne ne comprend. Il est important de savoir se libérer d’un excès de stress, que ce soit à travers la musique, le sport, la nourriture… ou le sexe. Et sachant que nous avons traité des autres sujets dans les pages de ce si fascinant facicule, voici une liste non exhaustive d’endroits où pratiquer ces activités peu chrétiennes.

Simon-Pierre Gagnon

Les toilettes du terminus d’Autobus

Vous verrez, chers lecteurs et chères lectrices, que certains autobus passent très rarement, causant des attentes variant entre 20 et 40 minutes, parfois plus. Pour bien user de ce temps, les toilettes sont parfaites pour profiter d’une pause bien méritée. Connues pour leur peu attrayante salubrité, ces pièces peu achalandées vous permettent de jouir de la vie sans vous faire déranger.

Ce local

Dans toutes facultés, il y a toujours UN local (parfois davantage) où la porte n’est jamais barrée. Lors des soirs tranquilles ou des fins de semaine où tout le monde est parti voir ses parents, CE local peut être le théâtre de toutes les folies… en autant de rester loin de la fenêtre de la porte.

Les locaux d’associations étudiantes

Ces pièces sont souvent peu fenêtrées, donc le regard des passants n’est pas une menace. Pour y accèder, vous devez posséder une clé, qui vous sera remise lorsque vous aurez un rôle dans l’association. Vous aurez donc un accès illimité à l’endroit, en plus de vous impliquer pour le bien-être de votre communauté. Puisque ces clés sont distribuées à un groupe très restreint de personnes, il est facile de contrôler les allées et venues des gens et vous pouvez prévoir vos activités en sachant que vous ne vous ferez pas déranger.

Les résidences sur le campus

Situées à quelques pas de toute faculté et à un coût raisonnable, ces habitations vous permettront de vous adonner à vos activités sans avoir à prendre l’autobus ou votre voiture, réduisant ainsi votre impact écologique. Vous contribuerez ainsi à un campus plus vert. De plus, chaque chambre vient avec son lot de commodités pour rendre vos moments plus agréables : un pôle de garde-robe pouvant supporter un bon poids, un lavabo pour nettoyer l’huile à massage et un réfrigérateur pour les fringales occasionnelles entre actes.

Les locaux du Collectif et de la radio CFAK

Vous sentez que vous avez un grand besoin de vous exprimer sur des sujets divers ? Le Collectif est toujours à la recherche de journalistes ou de chefs de pupitres et la CFAK vous permet d’avoir votre propre émission de radio. Et si vous êtes assez impliqué dans ces deux associations, vous aurez une clé pour ces locaux et pourrez venir quand bon vous semble. Chacun vous offre des divans pour être plus confortables. De plus, le Collectif a l’air climatisé, pour quand la chaleur… est trop forte.

 

 

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *