Mer. Juin 19th, 2024

Par Sandrine Martineau-Pelletier

Le vendredi 22 septembre prochain aura lieu l’évènement Katalysis : un rassemblement d’experts et de leaders dans la culture entrepreneuriale. Conférences, ateliers, discussions et soirée festive sont au rendez-vous, sans oublier un concours de pitch.

Organisé par Espace-inc, Katalysis a pour mission de partager le savoir et l’expérience des leaders et des experts en entrepreneuriat de la région de l’Estrie aux intéressés de ce domaine. Le public cible de l’évènement est donc varié : « Ingénieurs, journalistes, chercheurs, étudiants, professionnels en administration, en communication, ou en éducation : tous sont les bienvenus! », mentionne Amélie Arès, responsable des communications et des relations avec les communautés chez Espace-inc.

Plusieurs sujets seront abordés dans cette journée, tels que la communication-marketing dans une startup, la culture entrepreneuriale, ou encore les aptitudes et qualités requises pour être ou pour devenir un bon entrepreneur. « On offre les savoirs nécessaires pour se mettre à jour dans la communauté entrepreneuriale, en plus de donner une belle occasion de réseautage aux participants », explique Mme Arès.

Le réseautage sera en effet au programme : des intervenants venant de partout en Estrie seront présents pour discuter avec les participants et pour leur partager leurs connaissances sur le milieu et la culture entrepreneuriale. Parmi ces intervenants, notons la présence de Susan Reid, professeure en marketing de l’Université Bishop’s, Jean Bibeau, professeur à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke et Shawn Young, ancien étudiant de l’Université de Sherbrooke et créateur de Classcraft.

Des conférences seront données en avant-midi avec des sujets tels que le pouvoir de la vision entrepreneuriale (seulement donnée en anglais), la culture et la croissance d’une entreprise ainsi que le financement et la levée de capital. En après-midi, différents ateliers auront lieu sous les thèmes de la passion des entrepreneurs, le développement de produits, les fondamentaux du marketing digital et plusieurs autres. Le tout sera couronné par un concours de pitch qui s’étendra sur toute la journée.

Katalysis se déroulera à la Place de la Cité à Sherbrooke de 8 h à 22 h. Pour consulter la programmation ou pour vous inscrire à l’évènement, cliquez sur le lien suivant : www.katalysis.co.

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *