Par Nostradabéa
Qui dit saison froide dit comfort food. Quoi de plus réconfortant qu’une bonne poutine ? Elle se décline en mille et une variations. Voyons quelle poutine vous préférez selon votre signe astrologique.
Bélier : 21 mars — 20 avril.
Vous aimez les saveurs fortes et prononcées. C’est pourquoi vous ajoutez toujours une tonne de piments forts sur votre poutine.
Taureau : 21 avril — 21 mai
Votre choix est devenu si populaire qu’on lui a donné un nom : la galvaude. La poutine à elle seule n’est pas assez réconfortante, vous devez en faire un hot chicken.
Gémeaux : 22 mai — 21 juin
Vous êtes des classiques, mais avec un twist. Vous êtes de l’équipe poutine barbecue.
Cancer : 22 juin — 22 juillet
Vous êtes des hérétiques. Votre commande fait sourciller les cuisiniers chaque fois. Vous demandez du fromage râpé au lieu d’en crotte. Vous nous dégoutez.
Lion : 23 juillet — 22 août
La poutine parfaite pour vous se doit d’être exotique. Vous devez vous démarquer. Vous commandez la poutine tex-mex.
Vierge : 23 août — 22 septembre
Votre supplément de choix sur la poutine est le smoked meat. Ça manque de protéine, sinon. Pas le temps de niaiser avec juste des hydrates de carbone.
Balance : 23 septembre — 22 octobre
Vous vous sentez toujours coupables lorsque vous mangez de la poutine. Pour vous sentir mieux, vous y ajoutez des légumes qui ne vont pas du tout avec, comme du brocoli.
Scorpion : 23 octobre — 22 novembre
Vous êtes salty dans tous les aspects de votre vie. Vous ne savourez une poutine que si elle est garantie de vous donner des pierres aux reins. C’est pourquoi vous la recouvrez de bacon.
Sagittaire : 23 novembre — 21 décembre
Vous ajoutez des hot-dogs. Je vous laisse imaginer une blague grivoise.
Capricorne : 22 décembre — 20 janvier
Vous êtes à votre affaire et n’avez pas de temps à perdre avec des modifications. Vous commandez une poutine bien simple et classique.
Verseau : 21 janvier — 19 février
Vos amis voulaient de la poutine. Vous vouliez manger thaï. Vous avez fait un compromis, comme d’habitude. Vous mangez un pad thaï avec des frites et du fromage.
Poissons : 20 février — 20 mars
On vous a dit que c’est une poutine et ça en est une… théoriquement. Vous aimez sortir de la norme et imaginez des façons différentes de faire les choses. On vous laisse déguster votre poutine en théorie.
Crédit image @Andréanne Lupien