Premier revers pour l’équipe de volleyball féminin du Vert & Or  

Par Émilie Oliver

Le 11 janvier dernier, l’équipe féminine de volleyball a subi son premier revers de la saison, à domicile, par la marque de 2 à 3 contre l’Université Laval. 

Le 11 janvier dernier, l’équipe de volleyball féminin du Vert & Or a subi son premier revers de la saison, à domicile, par la marque de 2 à 3 contre l’Université Laval.  

Devant une équipe sherbrookoise affichant une fiche parfaite de 12 victoires en autant de matchs, Laval a fait preuve de résilience, alors que Sherbrooke a échappé ce qui aurait pu être une 13e victoire consécutive.  

Un monstre à deux têtes à l’offensive pour le V&O  

Malgré la défaite, le Vert & Or a mené une chaude lutte tout au long des cinq manches jouées. En effet, nos porte-couleurs ont remporté les deux premières manches par les marques de 25 à 20 et 25 à 16. La riposte de l’équipe de Laval s’est enclenchée lors de la 3e manche qu’elle a remportée par trois points (25-22). La 4e manche a été disputée encore plus chaudement, Laval l’ayant remportée par un écart de trois points (25-23). La lutte a été serrée jusqu’à la fin, alors que Laval a bouclé la boucle à la manche supplémentaire (16-14).   

Pour le Vert & Or, à l’offensive, Britanie Maranda et Béatrice Dubreuil ont été en tête de la charge tout au long du match, avec un total respectif de 12 et 17 attaques marquantes tout en limitant les erreurs. Mentionnons également le travail de Jaël-Esther Telfort, qui a produit un total de neuf attaques marquantes. Les efforts des porte-couleurs du Vert & Or n’auront pas été suffisants pour empêcher le revirement d’initiative orchestré par le Rouge et Or à la 3e manche.  

Riposte monstre de la part du Rouge et Or  

Anne-Sofie Charrette et Justine Raymond ont été le moteur offensif du Rouge et Or, particulièrement à partir de la 3e manche. Derrière les deux pointeuses, Maïka Bourgeois-Daigle a produit huit attaques marquantes. Avec l’aide de Justine Raymond, meilleure pointeuse du match, le Rouge et Or a su orchestrer une remontée in extremis en territoire ennemi.   

Dos au mur à la 3e manche, Laval a su retrouver son identité : agressivité au service, meilleure couverture défensive et une attaque enfin libérée. Les joueuses de Sherbrooke, moins précises, ont laissé filer quelques points clés, permettant au Rouge et Or de remporter la manche. 

Quelques erreurs coûteuses en fin de manches auront mis fin à la campagne parfaite de Sherbrooke. Le Vert & Or aura la chance de prendre sa revanche lors de son prochain affrontement contre le Rouge et Or, le 13 février au PEPS.   


Source : Vert & Or

Émilie Oliver
Cheffe de pupitre SPORTS ET BIEN-ÊTRE at Journal Le Collectif  sport.lecollectif@usherbrooke.ca  Web   More Posts

Sportive depuis son plus jeune âge, Émilie a à coeur la santé, le sport et le bien-être. Elle a obtenu son baccalauréat en communications appliquées en 2021 tout en étant étudiante-athlète auprès du V&O Rugby. Elle poursuit ses études au certificat en langues modernes. 

Fervente des sports émergents, elle s’efforce de porter l’attention de la communauté étudiante vers les nouvelles disciplines, tout en mettant en lumière les sports établis et populaires. Elle est fière de pouvoir mettre son grain de sel à la section Sports et Bien-être depuis déjà quelques années. 

Scroll to Top