Par Alexia Santos

C’est un départ canon pour la saison dans la Ligue nationale de football (NFL). Certaines équipes mettent à profit des acquisitions importantes qu’elles ont faites pendant la saison morte.
Par conséquent, d’autres croulent sous la pression soit à cause de l’infirmerie qui déborde ou par pure mésaventure.
La controverse est semée à Philadelphie
Le « Tush Push », un choix de jeu hautement débattu à travers la ligue, se trouve à être un des préférés employés par la plus récente équipe championne du Superbowl LIX. Cette tactique consiste à pousser le quart-arrière vers l’avant à l’aide de coéquipiers situés derrière celui-ci. Cela est utilisé lorsque la ligne offensive est assez proche de l’obtention d’un premier jeu ou d’un touché par la voie terrestre. Cette optique est communément utilisée par la formation dirigée par Nick Sirianni. Grâce à ce style de jeu au sol, les champions en titre démarrent cette nouvelle saison avec une fiche de deux victoires et zéro défaite. Malgré le retour de A.J. Brown au poste de receveur, celui de Saquon Barkley au poste de porteur de ballon, et celui de Jalen Hurts comme quart-arrière partant, la vie n’est pas rose à Philadelphie.
L’arrivée d’un joueur vedette à Green Bay
Le 28 août 2025 a été une date mémorable autant pour l’organisation des Packers que pour ses partisans. Elle est marquée par l’échange du chasseur de quart étoile Micah Parsons des Cowboys de Dallas aux Packers de Green Bay. L’équipe originaire du Wisconsin a dû concéder deux choix de premier tour en 2026 et 2027 et le joueur de ligne défensive Kenny Clark. Cette transaction a de loin été la plus grosse de l’entre-saison. Le principal intéressé ne se disait plus à sa place avec les Cowboys en plus d’être au milieu d’une dispute contractuelle avec le directeur général à Dallas, Jerry Jones. Or, depuis son arrivée au Lambeau Field, il est devenu une pièce clé de la ligne défensive des Packers en ayant obtenu un sac et demi et trois placages en seulement deux matchs.
Un dur retour à la réalité pour Kansas City
Les Chiefs ont commencé leur saison à São Paulo au Brésil en y affrontant les Chargers de Los Angeles mené par Jim Harbaugh. Ainsi, Justin Herbert et sa ligne offensive ont eu le dessus sur Patrick Mahomes et lui ont infligé sa première défaite lors d’un match d’ouverture freinant à sept leur séquence de défaites contre Kansas City. Ils ont finalement remporté le match 27 à 21. Ensuite, c’était l’heure du match revanche du dernier Superbowl les opposant aux Eagles de Philadelphie. Ce match a favorisé les Eagles encore une fois par la marque de 20 à 17. Bref, la troupe d’Andy Reid a un début de saison peu conventionnel avec un dossier de zéro victoire et deux défaites.
La malchance s’acharne sur Joe Burrow
Le ciel s’écroule encore sur la tête des Bengals de Cincinnati. Lors du match contre les Jaguars de Jacksonville, le quart-arrière Joe Burrow se blesse à l’orteil du pied gauche. Cette nouvelle blessure sera la troisième majeure de la carrière du quart-arrière de Cincinnati depuis qu’il a été repêché premier au total en 2020. Il devra être à l’écart du jeu pour une durée minimum de trois mois. « C’est difficile en ce moment. On va s’en sortir. C’est un dur », explique le receveur Tee Higgins. Les Bengals ne se retrouvent pas en territoire inconnu compte tenu de l’historique élevé de blessures cumulées par Joe Burrow dans les dernières années. « C’est un groupe résilient qui a trouvé une solution. J’ai déjà l’impression que c’est ce que cette année nous réserve […] vous savez, un groupe qui croit en ses membres et qui ne flanche jamais, même dans les moments difficiles », commente l’entraîneur chef Zac Taylor.
Source : Getty Images