Mar. Fév 27th, 2024

Par Katrine Joncas

C’est le mardi 1er mai dernier dès 15 h 45 au Stanley Bar qu’avait lieu la conférence de presse annonçant la programmation de la 37e édition de la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance qui se déroulera du 17 au 22 juillet prochain. Le Collectif était présent pour assister à cette conférence de presse qui était toute autant festive que cette programmation.

Un déroulement conforme haut en couleur!

La conférence a commencé en force avec un mot de la directrice des communications, Suzie Hamel. Les gens étaient accueillis par Promutuel Assurance qui a pris soin d’offrir mimosas et bouchées aux invités participants à la conférence. Par la suite, plusieurs membres ont pris la parole, dont Steve Lussier, maire de la ville de Sherbrooke, Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud, Promutuel Assurance, et Jean-François Benoît, directeur du contenu chez Bell Média Sherbrooke. C’est monsieur Jean-Pierre Beaudoin, directeur général et artistique de l’évènement, accompagné d’un DJ en direct, qui a enfin dévoilé la programmation tant attendue. C’est dans une ambiance très dynamique que se sont faites les annonces qui étaient toutes accompagnées d’une capsule vidéo présentant les artistes nommés. De plus, l’ancien chanteur du groupe Noir Silence, Jeff Dubé, était présent pour chanter et lancer quelques blagues au public, ainsi que Guy Bélanger qui a fait des solos d’harmonica pour enthousiasmer les gens sur place. La conférence a pris fin suite à la conclusion de Suzie Hamel et de la période de photos et d’entrevues.

Une fête appréciée

La Fête du Lac des Nations, c’est une trentaine de spectacles, présentés au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke, plus de 300 bénévoles et une ambiance chaleureuse. C’est l’évènement familial par excellence de l’été qui a des retombées économiques d’environs sept millions de dollars. Quelques artistes de l’heure ont été annoncés dans la programmation de cette année, dont X Ambassador, Émile Bilodeau ainsi que les Cowboys Fringants. Une prévente exclusivement en ligne a présentement lieu et se prolongera jusqu’au 31 mai où les passeports pour adultes sont en vente à 30 $ au lieu de 120 $! Dépêchez-vous!

Pour plus d’information, rendez-vous au fetedulacdesnations.com

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *