Ven. Avr 19th, 2024

Geneviève Tessier
Geneviève Tessier

Le 29 mars dernier, une horde de sept ours était de passage au Vieux Clocher de Magog. Le groupe trifluvien Bears of Legend est venu chauffer les planches de ce mythique théâtre au grand plaisir du petit public réuni.

Marc-Antoine Grégoire

Note 6/7

Depuis récemment, j’ai mon permis d’acquisition et de possession d’arme à feux ainsi que mon permis de chasse. J’ai appris, du même fait, que c’était possible de chasser l’ours noir et que sa viande est excellente, semble-t-il. Néanmoins, les sept ours que j’ai vu ne m’ont pas donné envie de les chasser.

La formation menée par David Lavergne ne s’attendait pas à avoir un accueil aussi chaleureux du public magogois. De retour de leur patelin où les spectacles avaient été très acclamés, le groupe s’attendait à une soirée plus calme. Et avant l’entrée en scène du groupe, on pouvait s’attendre à la même chose.

En effet, le qualificatif « comblée » ne s’appliquait pas vraiment. Mais l’enthousiasme de ce petit public ne donnait pas sa place et le groupe semblait apprécier cet accueil non attendu.

D’un point de vue technique, les sept musiciens étaient très « tight ». Aucune fausse note, aucun décalage n’a paru tout au long de la performance. Le folk indépendant de ce groupe, qui ne roule pas aussi souvent que le ferait un groupe « populaire » (100 spectacles dans la prochaine année), n’a rien à envier à personne.

Passant habilement des balades très intimistes aux chansons plus rythmées, le groupe a sillonné habilement entre toutes les chansons de son répertoire. Entre les pièces, David Lavergne y allait d’anecdotes sur la composition ou l’historique des chansons. C’était parfois drôle, parfois touchant, et parfois… un peu long… mais il se rattrapait avec l’énergie qu’il donnait durant l’interprétation.

D’ailleurs, malgré la quantité assez grande de spectacles qui m’a été donné de voir récemment, la palme d’or du plaisir d’être sur scène revient à ce groupe. On sentait clairement le bonheur d’être sur scène et d’avoir un public qui partage ce plaisir des membres du groupe, ce qui est très plaisant à voir!

Si vous n’avez pas eu la chance de voir le groupe, vérifiez leur calendrier pour saisir la prochaine occasion!

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *