Un succès pour Charlotte Cardin à la Fête du Lac des Nations 

Par Elizabeth Gagné 

Plus de 30 000 personnes étaient rassemblées pour la première soirée de la Fête du Lac des Nations, mardi dernier.

Personne n’est resté surpris devant l’achalandage de mardi soir à la Fête du Lac des Nations. Le comité organisateur essayait d’avoir Charlotte Cardin au festival depuis quatre ans. Cette année, les astres se sont alignés. 

L’artiste est montée sur scène devant une marée humaine ce qui l’a grandement émue. En remerciant le public d’être venu, mardi soir, elle a confié que, plus tôt dans la journée, lors des répétitions, elle croyait que le spectacle allait être plutôt intime en voyant l’emplacement. 

La soirée a rapidement affiché complet ! Dès 15 h, la journée même du spectacle, il ne restait plus de billet journalier. L’organisation ne vendait plus que des passeports hebdomadaires, ce qui permettait aux gens de pouvoir assister aux spectacles de Jay Scott et de Charlotte Cardin malgré le fort achalandage. Pour avoir une bonne place, certaines personnes sont arrivées sur le site dès 17 h. En tout, ce sont plus de 30 000 personnes qui étaient agglutinées devant la grande scène Loto-Québec mardi. 

Artistes accomplis et aimés 

Dès 20 h, à la demande générale, Jay Scott est revenu pour une deuxième année à la Fête du Lac des Nations, lui qui était sur une plus petite scène en 2023. La foule était au rendez-vous. Il a d’ailleurs terminé son spectacle avec sa compagne, Rosemarie Santerre, créatrice de contenue et co-animatrice du 5@7 podcast, qui fêtait son anniversaire la même soirée. Le couple dégageait une belle énergie et la foule semblait apprécier les tourtereaux qui s’amusaient sur scène en chantant Copilote en duo.  

Jay Scott a mis le feu à la scène dès 20h et a invité sa copine sur scène afin que la foule souligne son anniversaire en chœur.

Puis est venu le tour de Charlotte Cardin. Charmante, l’artiste s’est donnée à fond tout au long de sa prestation débarquant même de la scène à deux reprises pour aller voir la foule qui était en délire. Une foule remplie de jeunes ados et de jeunes adultes qui ont chanté à l’unisson plusieurs de ses succès tels que Anyone Who Loves Me et Faufile.  

Charlotte Cardin sait comment connecter avec son public. Authentique, elle a pris son temps pour parler de ses chansons et remercier la foule pour sa belle énergie. On la sentait remplie d’amour et très reconnaissante de pouvoir être là.  

Charlotte Cardin était attendue depuis quatre ans à la Fête du Lac des Nations et la foule a été marquée par son passage.

La chaleur écrasante de mardi ne s’est pas dispersée durant la soirée ce qui a entraîné quelques malaises au sein de la foule. À deux reprises, la chanteuse a dû intervenir afin que des personnes en détresse reçoivent l’aide nécessaire.  

Ces épisodes n’ont pas terni l’ambiance festive qui régnait au parc Jacques-Cartier. La soirée fut une réussite totale.  


Crédits : Monneret Photographie

Elizabeth Gagné
Cheffe de pupitre CULTURE  culture.lecollectif@usherbrooke.ca   More Posts

Étudiante à la maîtrise en histoire, Elizabeth a toujours été passionnée par les arts et la culture. Travaillant de pair avec ses collègues depuis 2022 à promouvoir le programme des Passeurs culturels à la faculté d’éducation, elle travaille également depuis un an au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Intriguée par tout ce qui nous rend profondément humains, elle souhaite élargir et approfondir le sens de la culture en proposant des articles parfois hors normes.  

Scroll to Top