Les jeux vidéo attendus en 2026 et Esports UdeS  

Par Anthony Rossignol  

Nioh 3 est le prochain jeu vidéo de rôle et d’action développé par Team Ninja et édité par Koei Tecmo. 

Depuis Pong, le premier jeu vidéo paru en 1972, les jeux vidéo ont évolué considérablement. Dans l’année à venir, beaucoup de jeux sont attendus avec impatience par les amateurs et les amatrices avec des graphiques et des univers 3D plus développés que jamais.    

Les fanatiques de Pokémon seront récompensés cette année avec Pokémon Pokopia, qui devrait sortir le 5 mars 2026 sur la Nintendo Switch 2. Les joueurs et les joueuses incarneront un métamorph imitant un humain. La nouveauté principale s’inspire des nouvelles mécaniques de jeu de la construction et de la fabrication du style Minecraft. Les adeptes du jeu pourront capturer de nouveaux pokémons jamais rencontrés auparavant. De plus, la 10e génération de Pokémon pourrait possiblement sortir à la fin de l’année 2026, bien que rien n’ait encore été confirmé.  

Les amateurs et amatrices qui aiment les défis et les jeux à la soulslike seront ravis d’apprendre que Nioh 3 est annoncé pour le 6 février 2026. Le jeu se déroule après Nioh — Nioh 2 étant le prélude du premier jeu — et apporte une grande nouveauté en ce qui concerne les mécaniques de jeu. La personne qui joue peut désormais incarner un ninja qui permet un style de jeu plus rapide et fluide que le samouraï traditionnel. 

Finalement, probablement le jeu le plus attendu de l’année, GTA VI, devrait sortir le 19 novembre 2026, un an après la date de sortie initialement annoncée par le studio Rockstar. Ce jeu est l’un des plus ambitieux jamais réalisés après avoir passé plus de huit ans en développement.  

Le club UdeS Esports  

Depuis l’automne 2024, un club de sport électronique existe à l’Université de Sherbrooke. L’UdeS est l’une des dernières universités à avoir créé son club, les universités de Montréal et de Trois-Rivières en ayant un depuis plusieurs années déjà. Le club permet aux amateurs et aux amatrices de jeux vidéo de se regrouper et de jouer ensemble à leurs jeux préférés. À Sherbrooke, près de 600 membres sont déjà sur Discord, un réseau social de clavardage connu dans l’univers du jeu vidéo.  

UdeS Esports permet aux personnes compétitives de bâtir une équipe avec les meilleurs joueurs de l’Université et de compétitionner dans des tournois tels que la Playoffs Premiers Division Elite 1. En 2025, UdeS Esports – Valorant Main a été couronné champion du tournoi. Les autres jeux ayant des équipes officielles dans le club sont Super Smash BrosRocket LeagueRainbow 6 SiegeOverwatch 2 et League of Legends. 


Source : Team Ninja

web.lecollectif@usherbrooke.ca   More Posts
Scroll to Top