Dim. Mai 19th, 2024

Par Tim Jubinville

Le 29 novembre dernier, l’équipe Enactus de l’Université de Sherbrooke organisait la cinquième édition des Soirées E5 : des évènements où cinq entrepreneurs disposent de cinq minutes pour présenter leur entreprise.

Cette édition a eu lieu au Refuge des brasseurs. Parmi les entrepreneurs qui ont présenté, on retrouve (dans l’ordre de présentation) : Olivier Lussier du projet Devofix; Carina Poulin du projet Time Passport; Gilbert Francoeur du projet Elper ; Philippe Létourneau du Module Parkour et Nicolas Anctil, Alexandre Fréchette et Yannick Charbonneau du projet Groupe Adrénaline.

Après la présentation de l’entreprise des participants, le public peut poser des questions aux présentateurs pendant cinq minutes. À la fin de la soirée, le public vote pour l’entrepreneur qu’il a préféré et celui-ci remporte la totalité de la somme recueillie par la vente des billets.

C’est finalement Carina Poulin qui a remporté la faveur du public et qui se voit ainsi remettre la somme de 300 $ amassée. Elle pourra ainsi investir la somme dans son entreprise, qui réalise des visites virtuelles de sites touristiques et historiques d’envergure grâce à la technologie de la réalité augmentée.

La communauté estrienne continue de témoigner son intérêt pour de telles soirées. L’équipe Enactus a donc réitéré son désir de faire croitre les Soirées E5 et a annoncé vouloir tenir la prochaine édition du projet au mois de janvier 2018.

Fondée en janvier 2015, l’équipe Enactus de l’Université de Sherbrooke forme la prochaine génération de leaders. Par le pouvoir de l’action entrepreneuriale, les membres de l’équipe travaillent sur des projets qui améliorent la société d’un point de vue économique, social et environnemental. Cette année, une trentaine d’étudiants forme l’équipe, qui travaille sur quatre projets novateurs.


Crédit Photo © Evenbrite

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *