Cire et café : le nouveau Café Moonday ouvrira à Sherbrooke 

Par Elizabeth Gagné 

Sélection de bougie Moonday.

Pour souligner ses deux années d’existence, le Café Moonday s’apprête à ouvrir une nouvelle succursale, cette fois à Sherbrooke. À compter du 25 octobre, le café-atelier accueillera le public en plein cœur du centre-ville. 

Derrière ce concept original se cache une jeune entrepreneuse passionnée, Iseult Savard Lévesque, créatrice de chandelles et fondatrice de l’entreprise Moonday. Peut-être avez-vous déjà aperçu ses produits à la boutique Kitsch, sur la rue Wellington ? Ses bougies, fabriquées à base de cire de soya 100 % naturelle, se distinguent par leurs designs gourmands, colorés et amusants. 

Une entrepreneuse inspirante 

Depuis toute petite, Iseult rêvait d’avoir sa propre entreprise. À seulement 17 ans, elle se lance en affaires et fonde Moonday en novembre 2020. Deux ans plus tard, elle ouvre le tout premier Café Moonday à Montréal : un lieu branché où il est possible de fabriquer sa propre bougie tout en savourant un bon café, l’activité parfaite à faire entre amis ! 

Très active sur les réseaux sociaux, Iseult partage les coulisses de ses projets à travers ses vidéos sur Instagram, via le compte @cafemoonday. On peut notamment y suivre l’avancement des rénovations de la future succursale sherbrookoise, menées par son équipe et elle. 

Une expérience sensorielle unique 

Selon le site Internet du Café Moonday de Montréal, le tarif pour l’atelier de confection est de 39,99 $ par bougie. L’activité, d’une durée moyenne d’une heure et demie, permet de créer soi-même sa bougie parmi une quarantaine de fragrances disponibles. Il est toutefois recommandé de réserver pour garantir sa place. 

La nouvelle succursale ouvrira ses portes au 143, rue Frontenac, au centre-ville de Sherbrooke. Un lieu où créativité, détente et plaisir olfactif se rencontrent autour d’un bon café. 


Crédit : Moonday

Elizabeth Gagné
Cheffe de pupitre CULTURE  culture.lecollectif@usherbrooke.ca   More Posts

Étudiante à la maîtrise en histoire, Elizabeth a toujours été passionnée par les arts et la culture. Travaillant de pair avec ses collègues depuis 2022 à promouvoir le programme des Passeurs culturels à la faculté d’éducation, elle travaille également depuis un an au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Intriguée par tout ce qui nous rend profondément humains, elle souhaite élargir et approfondir le sens de la culture en proposant des articles parfois hors normes.  

Scroll to Top