Faits saillants de la semaine 8 dans la NFL 

Par Médéric Dens

Le running back des Giants, Cam Skattebo, blessé gravement à la cheville lors du match contre les Eagles de Philadelphie. 

Huit semaines se sont écoulées depuis le début des hostilités dans la NFL. La semaine huit est marquée par des matchs à résultats élevés, mais peu de surprises ont été observées en comparaison aux semaines précédentes. Deux équipes causent présentement la surprise avec des fiches au-delà des attentes, n’ayant accumulé qu’une seule défaite chacune, soit les Colts et les Packers. Les prochaines semaines s’annoncent capitales dans la lutte aux séries éliminatoires, mais des blessures interviennent dans le schéma de certaines équipes.  

La semaine 8 du football de la NFL a donné lieu à des matchs moins serrés que certaines autres semaines, mais très peu de surprises ont été observées. D’abord, les Vikings, avec une fiche de trois victoires et trois défaites, ont été battus sans surprise par les Chargers de Los Angeles par la marque de 37 à 10 grâce à une performance impressionnante de 227 verges récoltées et 3 touchés par le quart-arrière Justin Herbert.  

Les Dolphins de Miami, avec seulement une victoire, étaient quant à eux accueillis à Atlanta pour affronter les Falcons, favorisés selon les preneurs au livre. Tua Tagovailoa s’était visiblement bien préparé, récoltant 205 verges par la passe et une récolte de quatre touchés.  

Du côté des Ravens de Baltimore, l’absence de leur quart-arrière-vedette Lamar Jackson se fait de plus en plus ressentir, lui qui est en voie de retourner au jeu après avoir manqué tous les matchs depuis l’affrontement du 28 septembre contre les Chiefs. Mais malgré son absence, les Bears se sont inclinés par la marque de 30 à 16, avantage Ravens.  

Les Bills semblent de retour, mais une tuile s’abat sur les Giants 

Malgré une fiche de quatre victoires et deux défaites avant leur affrontement à la semaine 8, les Bills n’offraient pas le spectacle espéré par la « Bills mafia ». Mais la machine s’est dérouillée contre les Panthers de la Caroline, qui se sont inclinés par la marque de 40 à 9 dans une performance historique du running back James Cook. Ce dernier a enregistré la plus grande récolte dans un match de la NFL cette saison, soit 216 verges au total, et deux touchés. 

En rafale, les Patriots ont remporté leur affrontement contre les Browns de Cleveland, tandis que les 49ers ont perdu par la marque de 26 à 15 contre les Texans de Houston. Du côté des Saints de la Nouvelle-Orléans, ils devront patienter encore pour obtenir leur deuxième victoire, ayant perdu contre les Buccaneers 23 à 3. Les Bengals ont quant à eux offert la première victoire de la saison aux Jets de New York.  

La semaine 8 sera une semaine à oublier pour les partisans des Giants de New York. Leur running back et nouvelle vedette, Cam Skattebo, a dû quitter le match en raison d’une blessure à une cheville suivant un plaqué de Zack Baun. Cette blessure a freiné l’élan des Giants et de leurs partisans qui commençaient à voir la lumière au bout du tunnel grâce au duo Skattebo/Dart, permettant aux Eagles de remporter le match 39 à 38. 


Source : Getty Images

web.lecollectif@usherbrooke.ca   More Posts
Scroll to Top