Récapitulatif de la semaine 4 dans la NFL  

Par Médéric Dens

Le numéro 6 des Giants de New York, Jaxson Dart, lors de son premier match en carrière le 28 septembre dernier. 

La semaine 4 de la NFL s’est terminée il y a peu et plusieurs surprises sont survenues au cours de celle-ci. Tandis que le match du jeudi 25 septembre s’est terminé juste avant une remontée inattendue, les matchs du dimanche ont été marqués par une entrée en scène d’une jeune vedette prometteuse, un retour en force des Chiefs de Kansas City et une défaite prévisible des Bengals de Cincinnati. La cinquième semaine s’annonce excitante alors que nous nous rapprochons du tiers de la saison.   

Une autre semaine s’est conclue dans la NFL avec 16 affrontements aux enjeux bien différents les uns des autres. La soirée du jeudi a permis aux Seahawks de Seattle de remporter leur troisième match de la saison par la marque de 23 à 20. En effet, les trois premiers quarts ont été en faveur des visiteurs, mais une poussée en fin de match a permis aux Cardinals de l’Arizona d’y croire avec deux touchés marqués, mais trop tard pour compléter leur remontée espérée.  

La journée de dimanche s’annonçait excitante pour les amateurs de football américain. Dès 13 h 00, les Steelers et le vétéran de 41 ans, Aaron Rodgers, ont eu le dessus sur les Vikings du Minnesota par la marque de 24 à 21. Du côté des Falcons d’Atlanta, Michael Penix Jr. s’est démarqué grâce à une récole de 313 verges et deux touchés, permettant à son équipe de battre les Commanders de Washington 34 à 27. 

À New York, les yeux étaient rivés sur le jeune Jaxson Dart qui disputait son premier match en carrière contre les Chargers. Ce dernier a permis à son équipe d’empocher une première victoire cette saison et d’infliger une première défaite aux Chargers. Sélectionné au 25e rang lors du dernier repêchage, Jaxson Dart fera assurément parler de lui pour les semaines à venir. 

Le retour des Chiefs et une saison difficile en vue pour les Bengals 

En soirée, les Chiefs recevaient les Ravens de Baltimore à domicile dans un match qui déterminerait qui des deux équipes terminerait la semaine 4 avec une fiche négative. Patrick Mahomes s’est illustré grâce à une récolte de 270 verges par la passe et quatre touchés pour l’emporter 37 à 20 face à Lamar Jackson et sa bande.  

Plus tard, les Dolphins ont réussi à obtenir leur première victoire en battant les Jets de New York par la marque de 27 à 21, mais cette victoire laisse un goût amer considérant la blessure du controversé receveur Tyreek Hill, qui manquera l’entièreté de la saison pour une dislocation au genou.  

Finalement, les Bengals de Cincinnati ont subi un deuxième revers cette saison par la marque de 28 à 3. À noter que le quart-arrière des Bengals, Joe Burrow, a été sérieusement blessé à une oreille lors du match contre les Jaguars de Jacksonville à la semaine 2. Ce dernier ne sera pas de retour avant trois mois, au grand désarroi des partisans des Bengals qui voient leur saison mise en péril par cette blessure.


Source : Getty Images

web.lecollectif@usherbrooke.ca   More Posts
Scroll to Top