Par Alexia Santos

Chaque match de la Ligue nationale de football (NFL) à sa propre histoire. Que ce soit l’ardeur des partisans des Bills qui soulève Orchard Park, l’influence d’Hollywood qui envahit le stade des Rams, Chiefs Kingdom qui peut enfin se détendre, ou bien une équipe qui parvient à se distinguer face à un ancien vainqueur du titre de MVP.
Josh Allen, qui est le plus récent récipiendaire du trophée pour le joueur le plus utile dans la NFL, connaît un départ fumant comme quart-arrière à Buffalo. Ce dernier a permis à son équipe de commencer l’année avec un dossier de trois victoires et zéro défaite. Ils ont entamé la saison au Highmark Stadium contre les puissants Ravens mené par Lamar Jackson. Ce match était un vrai spectacle jusqu’à la toute fin et les Bills ont réussi à s’envoler avec la victoire en démontrant de la résilience et de la créativité. Ensuite, la troupe dirigée par Sean MacDermott a payé une visite aux Jets de New York lors de la deuxième semaine. Ce match a démontré pourquoi les Bills se situent parmi l’élite de la Ligue nationale de football. Ils sont capables de jouer avec la même intensité et fougue contre une équipe de bas de classement comme ils le feraient contre une équipe qui aspire aux grands honneurs. Finalement, le plus récent affrontement des Bills fut contre les Dolphins de Miami. Pendant ce match, Josh Allen a réussi trois touchés, ce qui lui a permis d’être le seul quart-arrière de la NFL à atteindre la barre des 300 touchés en seulement 127 matchs. En bref, la polyvalence d’Allen, qui joue aussi bien dans les airs que sur le terrain, est ce qui fait le succès des Bills de Buffalo en ce jeune début de saison. Cela permet une certaine symbiose entre les membres de la ligne offensive de Buffalo, autant les vétérans que les recrues. « Je pense que le courage et la force mentale de notre équipe de football ont été mis en évidence tout au long du match, en particulier au cours du quatrième quart. », partage l’entraineur-chef Sean MacDermott.
Une fin de match phénoménale à Philadelphie
Une conclusion de rencontre tirée d’un film. Voici ce que les Rams et les Eagles ont offert comme confrontation. L’équipe originaire de Philadelphie à démontrer pourquoi il ne faut jamais sous-estimer une équipe championne du Superbowl. Les Rams de Los Angeles ont vraiment offert une solide opposition et Matthew Stafford a réussi à faire taire les détracteurs à son sujet. Cependant, ce sont les unités spéciales des Eagles qui ont mis le dernier clou dans le cercueil en ne bloquant pas un, mais bien deux bottés, dont un s’est transformé en toucher victorieux sur 61 verges. Cette victoire inattendue a aussi donné lieu à l’éveil offensif d’A.J. Brown et à une première passe de touché pour Jalen Hurts. « Nous avons tellement de bons joueurs dans cette équipe. Nous avons parfois l’impression que nous sommes conservateurs […] Tu dois laisser tes meilleurs joueurs faire leur travail. Tu joues vite et agressivement », adresse le receveur. Bref, si ce n’est pas les Rams qui puissent freiner les champions en titre, quelle équipe du circuit Goodell fera renverser la vapeur ?
Un soupir de soulagement pour les Chiefs
Ce sera finalement au troisième match de la saison que les Chiefs de Kansas City auront pu récolter leur première victoire. Patrick Mahomes a finalement pu déployer son immense talent comme il nous a habitués. Cela a démontré que, malgré l’absence de joueurs clés comme Xavier Worthy et Rashee Rice, la ligne offensive est quand même capable de générer des points. Étant donné une ligne offensive décimée, Mahomes n’a d’autres choix que de se tourner vers d’autres receveurs dans les zones profondes, comme Tyquan Thornton. « Nous cherchons une victoire et essayons de trouver comment la concrétiser. L’important maintenant est de continuer à travailler, de cumuler les points et d’essayer d’en décrocher une autre, puis une autre victoire », explique le secondeur Nick Bolton sur la mentalité de l’équipe après la victoire tant attendue.
Un duel de titans à Baltimore
Les lions sont officiellement sortis de leurs cages. Avec l’aplomb offensif d’Amon-Ra St-Brown et de David Montgomery, la précision de Jared Goff et un Aidan Hutchinson au sommet de sa forme, voilà la clé pour un match efficace et sans lendemain. Les Lions de Detroit et l’entraîneur-chef Dan Campbell ont réussi à déclasser complètement les Ravens de Baltimore chez eux. Ainsi, le quart-arrière primé des Ravens, Lamar Jackson, a connu un match qu’il aimera oublier le plus tôt possible étant donné qu’il s’est fait plaquer à sept reprises. Après avoir scellé le sort du match avec le deuxième touché de David Montgomery et une tentative de botté court raté par les Ravens, les Lions ont célébré une victoire fulgurante de 38 à 30, leur première contre les Ravens depuis 2005. Voici ce que l’entraîneur-chef Dan Campbell avait à mentionner à propos de son groupe lors de l’après-match : « J’ai juste trouvé que c’était un travail d’équipe exceptionnel. J’étais fier des joueurs, j’étais fier des entraîneurs. C’est une immense victoire. »
Source : Getty Images
