Jeu. Mar 28th, 2024

Par Stéphanie Bénard

La série Arrière-Cours de l’Université de Sherbrooke présente chaque session des spectacles itinérants gratuits ou abordables pour la communauté étudiante. Cet automne ne fait pas exception et la programmation est très intéressante et variée. Voici donc cinq happenings culturels à voir absolument pour passer une soirée mémorable et pour se sortir la tête des livres l’instant d’un spectacle.

Misteur Valaire – Jeudi 6 novembre 2014

Choixdestephanie-Spectacle -MisterValaire-SourceeclectiksoundLe groupe québécois Misteur Valaire offrira aux étudiantes et étudiants de l’Université de Sherbrooke un spectacle gratuit le 6 novembre prochain. Les cinq membres de cette formation originaire de Sherbrooke sont réputés pour être des bêtes de scène. Après avoir suivi des formations scolaires à vocation musicale, ils ont fondé officiellement, en 2004, le groupe Misteur Valaire. Les influences électro-jazz-hip-hop-rock du groupe créent un son original, complexe et ludique qui se reflète sur les quatre albums déjà parus. Misteur Valaire viendra enflammer les planches de la salle Maurice O’Bready le temps d’une soirée et c’est définitivement un spectacle à ne pas manquer! Carte étudiante valide demandée le soir du spectacle à l’entrée.

 

The Barr Brothers – Vendredi 7 novembre 2014

Choixdestephanie-Spectacle-TheBarrBrothers-Sourcethebackroom

Le vendredi 7 novembre prochain, c’est au Théâtre Granada qu’il faut être à Sherbrooke. La formation montréalaise The Barr Brothers lancera son tout nouvel album, Sleeping Operator. Cet album tant attendu explore le genre folk accompagné par des influences sud-africaines, avec des chansons explosives et méditatives. Composé des frères Brad et Andrew, de la harpiste Sarah Pagé et du pianiste et bassiste Adrès Vital, The Barr Brothers est fier de nous présenter le fruit de son laborieux travail créatif. En prime, le groupe Bahamas assurera la première partie du spectacle. Une superbe soirée au prix de 28 $ pour les étudiants de l’UdeS.

 

Sarah Toussaint-Léveillé – Mercredi 12 novembre 2014

Sarah Toussaint-Léveillé, cette jeune artiste québécoise, viendra nous séduire avec ses textes enchanteurs dans les résidences G-13 à l’Université de Sherbrooke le 12 novembre prochain. Gagnante de plusieurs concours musicaux tels que Cégep en Spectacle et la médaille d’or des Jeux de la Francophonie canadienne, la musicienne a obtenu un certificat en création littéraire à l’UQAM et relie par l’écriture ses passions pour le cinéma, la musique et l’image. Elle a plein de projets en tête et travaille sur de nombreux projets personnels. En plus, le spectacle offert à l’Université est gratuit; il n’y a donc que des bonnes raisons pour passer une soirée agréable en sa compagnie.

 

Being at home with Claude – Mardi 18 novembre 2014

Choixdestephanie-Spectacle-BeingathomewithClaude-Sourceinfo-culture

Cette fois-ci, le spectacle proposé est une pièce de théâtre présentée à la salle Maurice O’Bready. Mettant en scène les acteurs Marc Béland, Mathieu Handfield, Jean-Sébastien Lavoie et Benoît McGinnis, cette œuvre écrite par René-Daniel Dubois il y a plus de 30 ans est un thriller sur un interrogatoire qui dure depuis déjà 35 heures. Le prostitué interrogé s’est lui-même livré à la police et un inspecteur tente de découvrir les motifs du meurtre commis. Cette reprise de la pièce de théâtre des années 1980 a même été adaptée pour le grand écran en 1992. Une soirée intrigante au coût de 26,50 $ pour les étudiants de l’UdeS.

 

Philippe Brach – Jeudi 4 décembre 2014

C’est dans la petite salle du Centre culturel que le musicien Philippe Brach viendra nous honorer de sa présence le 4 décembre prochain. Ce jeune artiste originaire du Saguenay n’a que 23 ans et déjà, il a fait de nombreux spectacles à travers le Québec. Il est même ressorti gagnant de l’édition 2013 du concours « Ma première place des arts ». Son style de musique qui mêle à la fois du folk, du rock, du country et des textes accrocheurs saura vous plaire assurément. En plus, le spectacle est présenté par Arrière-Cours en collaboration avec les Jeux de la communication. C’est donc une belle occasion pour profiter d’une soirée intime et agréable, le tout pour la somme de 10 $.

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *