Mar. Fév 27th, 2024

Par Stéphanie Bénard

  1. Trop manger à s’en faire exploser la panse

Durant les innombrables soirées du temps des Fêtes, c’est inévitable chaque année : on mange beaucoup trop. Pas juste un peu trop, souvent c’est à s’en rouler par terre. Un jour ça passe, mais pendant deux semaines intensives, c’est dur sur la digestion. Prenez donc le temps de manger lentement, sans abuser du buffet. Oui c’est toujours excellent, mais il va y avoir des restants, c’est prévisible à la quantité de nourritures cuisinées!

  1. Présenter sa nouvelle fréquentation à sa famille trop vite

Ce n’est pas toujours évident une nouvelle relation avant les Fêtes. Il y a tous les questionnements sur les cadeaux et sur la présentation à la famille. Bien entendu, ça dépend de chaque relation, mais est-ce vraiment une bonne idée d’amener votre tendre moitié dans votre famille élargie après si peu de temps ? J’en doute… Prenez plutôt l’occasion pour la présenter à des amis proches ou à vos parents. Un pas à la fois, car presser les choses ne sera pas plus à votre avantage (et ça effraie bien des personnes).

  1. Oublier des cadeaux importants…

Le temps des fêtes, c’est le moment de l’année qui permet de remercier son entourage. Il est donc primordial de ne pas oublier personne… à vos risques ! Mon simple conseil est de faire une liste de toutes les personnes importantes. Ça peut paraitre stupide, mais ça vous évitera bien des embêtements et des malaises. Surtout, pas besoin de dépenser une fortune : même un cadeau fait maison fera plaisir à vos proches.

  1. Le petit verre de trop

Il est tellement facile de prendre un verre de trop à cette période de l’année. L’alcool coule souvent à flots et souvent nous ne voyons pas la limite venir. Il n’y a rien de mal à boire pour festoyer dans le temps des Fêtes, mais attention au verre en trop qui est pour la plupart du temps bien traitre! Vous pourriez le regretter le lendemain au matin, ou même faire honte à votre chère mère dans un souper de famille. À éviter aussi au party de bureau.

  1. Rester enfermé

Sortez de la grisaille hivernale et profitez-en pour revoir de vieux amis ! Il ne faut pas rester enfermé lors du temps des Fêtes, car c’est le moment de l’année pour renouer les amitiés et pour sortir de la routine. Une journée au chaud, c’est bien agréable, mais il ne faut pas que les vacances vous isolent !

 

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *