Mar. Avr 9th, 2024

Crédit photo © Douce Folie Blog

Par Lydia Santos

Avec tous les festivals et les spectacles couverts par la ville de Sherbrooke, voici une proposition des cinq artistes à ne pas manquer cet été.

Melissa Etheridge

Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance

Samedi 23 juillet 2016 de 22 h 30 à minuit sur la Grande scène Loto Québec

Le nom de Melissa Etheridge a sa place sur la scène rock américaine depuis le lancement de son album éponyme en 1988 (Like the way I do et Bring Me Some Water). Il est facile de la reconnaître pour son attitude audacieuse, son

franc-parler, son engagement social, et sa voix rauque. D’ailleurs, elle a composé une chanson à la suite de la fusillade au club Pulse d’Orlando. Bref, depuis plus de vingt ans, Melissa Etheridge est l’une des auteures-compositrices-interprètes les plus aimées dans le domaine.

Quelques-uns de ses succès : No Souvenirs, Ain’t it Heavy, I’m the Only One, Come to My Window et I Want to come over, entre autres.

Guy Nantel, Réal Béland et Dominic & Martin

Festival l’Estrie de rire

Du 16 au 18 septembre 2016

Trois jours d’humour grâce à certains humoristes de la relève et des vétérans. Entre autres, Max Leblanc, Martin Vachon et Simon Gouache seront présents. Puis François Massicotte, Ben & Jarrod et Sylvain Larocque se joindront aux spectacles. Chacun des soirs couvre trois spectacles à la Place Nikitotek. Les billets sont disponibles sur le site Internet de Spectopolis. À 17 h, des spectacles d’humour gratuits seront présentés sur la rue Wellington.

Eager Dance

Les Concerts de la Cité

Samedi 6 août 2016 à 13 h 15 dans le cadre de Bouffe ton Centro

Ce band sherbrookois connaît encore plus de succès depuis qu’il a été nommé grand gagnant du Sherbrooklyn en 2015. Cette année, le nom apparaît dans le Top 10 QC in CBC music’s Searchlight 2016. Le groupe est composé de sept musiciens multi-instrumentistes. La formation se démarque par sa musique hybride et actuelle et par l’énergie de ses performances sur scène. Pour vous donner une idée, si vous ne les connaissez pas encore, le style de Eager Dance se rapproche de Ratatat, Arcade Fire, Yes et Animal Collective.

Certes, beaucoup de gros noms seront présents à Sherbrooke cet été, mais beaucoup de noms locaux font leur apparition sur plusieurs programmations. Profitez-en!


 

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *