Sam. Jan 28th, 2023

Par Sébastien Binet

Lorsque vient le temps de cuisiner, c’est souvent les recettes faciles qui nous viennent en tête. De la bonne bouffe facile à concocter c’est plaisant, mais il est parfois intéressant d’apporter une petite touche un peu plus poussée que les sidekicks en accompagnement. Quand on a le temps. Bref après avoir parlé des comptoirs alimentaires et des petits bijoux de légumes qu’ils peuvent offrir, pourquoi pas s’inspirer d’une recette qui permettra d’utiliser toutes ces bonnes trouvailles qu’on offre seulement en hiver dans les différentes régions du Québec?

Tout d’abord il vous faudra :

– 6 carottes coupées en morceaux

– ½ rutabaga

– 8 pommes de terre coupées en morceaux

– ½ courge pelée et épépinée

– 2 gousses d’ail

– 2 brins de thym

– le jus d’un citron complet

– ¼ de tasse d’huile d’olive

– Sel et poivre

La suite s’enchaîne d’elle-même. Il suffit tout d’abord de mélanger les légumes dans un grand bol. On ajoute ensuite les épices, l’huile d’olive ainsi que le jus de citron. Finalement, vous assaisonnez de sel et de poivre selon le goût et vous mélangez le tout encore une fois. Il ne reste plus qu’à étaler les légumes assaisonnés sur une plaque et les faire cuire 45 minutes dans un four à 400 degrés Fahrenheit. Vous avez maintenant un accompagnement d’ici qui fera plaisir aux agriculteurs de la région, mais aussi à votre mère qui s’en faisait sûrement pour votre bien maigre consommation de légumes.


FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.