Par Julien Moslener
Les équipes du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke connaissent un début de saison mouvementé dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Les performances récentes de plusieurs équipes, notamment en football, soccer et cross-country, ont marqué la première partie de la saison automnale qui bat son plein.
Les débuts de saison difficile des équipes respectives du Vert et Or en football et en soccer sont contrebalancés par les résultats encourageants de l’équipe de cross-country. Avec un calendrier chargé dans les prochaines semaines, voici à quoi s’attendre des équipes de l’Université de Sherbrooke.
Un début de saison difficile pour nos footballeurs
L’équipe de football du Vert & Or a connu une entrée en matière difficile avec une défaite serrée lors de sa première joute à domicile. Le 6 septembre dernier, l’équipe s’est inclinée encore une fois face aux Redbirds de McGill. Malgré des efforts soutenus tout au long du match, le Vert & Or n’a su contenir Éloa Latendresse Régimbald et son attaque, qui a scellé le score en deuxième mi-temps. Cette défaite est un coup dur pour une équipe en quête de rédemption après une saison 2023 compliquée. En quête d’une première victoire cette saison, les hommes de Kévin Régimbald seront alors en quête d’une première victoire cette saison lors des prochains affrontements.
Des performances contrastées au soccer
Du côté du soccer, l’équipe masculine de soccer extérieur a débuté la saison avec des résultats mitigés. Après un dur revers lors de la première rencontre contre l’UQAM, l’équipe a concédé une défaite de plus contre les Carabins de l’Université de Montréal. Malgré de solides performances défensives contre le Rouge & Or et Concordia, le manque d’efficacité en attaque freine leurs ambitions. Le calendrier chargé de la saison 2024 laisse toutefois place à de nombreuses opportunités pour l’équipe de rebondir.
Quant à l’équipe féminine, les joueuses du Vert & Or ont aussi connu un départ en dent de scie. Elles ont cependant décroché une première victoire convaincante lors de leur dernier match contre l’Université Concordia. Leur organisation tactique et leur capacité à créer des opportunités offensives ont été des facteurs clés dans ce succès.
Cross-country : des résultats prometteurs
L’équipe de cross-country du Vert & Or a, quant à elle, brillé lors de sa participation au McGill Open début septembre. Les athlètes Nolan Turgeon et Laurence Gauthier se sont distingués dans leurs catégories respectives, Turgeon terminant au sommet du classement masculin, tandis que Gauthier a réalisé une excellente performance chez les femmes. L’équipe masculine s’est imposée dans le classement général, renforçant ainsi les espoirs d’une saison fructueuse. Leurs résultats sont prometteurs pour la suite du calendrier de compétition
Source: Vert & Or
Julien Moslener
Grand sportif dans l’âme, le monde du sport n’a plus de secret pour lui. Diplômé du baccalauréat en études politiques appliquées, Julien approfondit maintenant ses connaissances dans le monde de la communication. Après de multiples expériences dans le monde de la politique, au municipal comme au provincial, Julien prête maintenant sa plume au collectif comme journaliste sportif. Suivez son émission de radio Hors-Jeux, sur les ondes de CFAK 88.3 chaque mardi midi de 12 h à 13 h.