Par Émilie Oliver
C’est devant une foule de près de 19 000 personnes que le Rouge et Or a eu raison du Vert & Or, au stade Telus de l’Université Laval, dimanche dernier. Alors que la majorité s’attendait à une victoire décisive de la part du club de Québec, le Vert & Or a su limiter les dégâts au tableau indicateur.
L’équipe locale, qui porte fièrement une fiche parfaite de 4-0, a dominé le terrain à l’offensive, alors qu’elle a récolté 466 verges de gains contre 144 pour Sherbrooke.
Malgré tout, l’entraîneur Chef du club sherbrookois, Kevin Régimbald, mentionne que son équipe a bien travaillé. « On a eu un peu de difficulté à s’établir offensivement, en premier essai et sur les balles longues, on a manqué de précision, évaluait-il. Mais en deuxième demie, on a été vraiment plus agressif défensivement. On a été capable d’arrêter les jeux au sol et c’était plus difficile [pour Laval] de compléter ses passes. »
Le jeune quart-arrière du Vert & Or, Jeremy Fyfe, mentionne qu’il serait souhaitable pour Sherbrooke de peaufiner le jeu et de continuer la progression qu’il estime être déjà bien entamée.
Cela dit, certains joueurs du Vert & Or se sont illustrés malgré la défaite. Entre autres, mentionnons la performance importante du demi défensif Justin Marsan, qui a dominé les statistiques défensives avec 10 plaqués, dont 8 effectués seuls dont un assiste sur un sac du quart.
Le botteur Antoine Couture a également eu un match occupé en maintenant une moyenne de 39.9 verges et 2 bottés de plus de 50 verges lors de ses onze bottés de dégagement.
Un Rouge et Or insatisfait
Si les résultats sur le terrain se montrent somme toute convaincants, les hommes de Glen Constantin se disent déçus de leur performance, en raison d’un « manque de focus déplorable ». « On va se regarder dans le blanc des yeux cette semaine et on va essayer de trouver ce qui ne marche pas et de régler le problème », a promis Olivier Cool, receveur étoile du Rouge et Or. Quant à lui, le quart-arrière Arnaud Desjardins, qui a livré une performance impressionnante avec un total de 23 en 30 pour 332 verges de gain, explique qu’il sera nécessaire de faire de nombreuses corrections après la rencontre ; possiblement la semaine où il sera obligatoire d’en faire le plus.
Somme toute, même s’ils ont toujours beaucoup de travail à faire, les hommes de Glen Constantin se disent heureux d’avoir rebondi après un match difficile contre les Stingers de l’Université Concordia
La prochaine rencontre du V&O aura lieu au stade extérieur de l’UdeS le samedi 28 septembre prochain à 13 h. L’équipe sherbrookoise accueillera les champions en titre de la coupe Vanier.
Émilie Oliver
Sportive depuis son plus jeune âge, Émilie a à coeur la santé, le sport et le bien-être. Elle a obtenu son baccalauréat en communications appliquées en 2021 tout en étant étudiante-athlète auprès du V&O Rugby. Elle poursuit ses études au certificat en langues modernes.
Fervente des sports émergents, elle s’efforce de porter l’attention de la communauté étudiante vers les nouvelles disciplines, tout en mettant en lumière les sports établis et populaires. Elle est fière de pouvoir mettre son grain de sel à la section Sports et Bien-être depuis déjà quelques années.