Invaincus à la maison 

Par Julien Moslener, correspondant Vert et Or 

De retour à l’action le 24 novembre dernier, le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke a facilement vaincu l’Université de Montréal 3-1.

Les semaines se suivent et se ressemblent dans le programme de volleyball du Vert et Or. Invaincus depuis le début de la saison en octobre, les équipes féminines et masculines sherbrookoises tentaient chacune leur tour de conserver leur fiche parfaite une fois de plus, la semaine dernière.  

Ayant bénéficié d’une pause en début de saison, les hommes de Fethi Abed ont eu un horaire plus chargé au courant des dernières fins de semaine. Lors de la fin de semaine des 23 et 24 novembre, une seule confrontation, à domicile, attendait les athlètes masculins, tandis que les athlètes féminines ne disputaient qu’une rencontre à l’étranger.  

Une fiche inébranlable  

Avec le départ d’éléments clés au terme de la saison précédente, l’équipe masculine de volleyball de l’Université de Sherbrooke avait une lourde tâche devant elle, et un effectif différent des dernières années. 

Du côté des hommes, quelques jours de repos s’imposaient après les deux victoires à domicile contre l’Université du Nouveau-Brunswick. L’avant-dernier match de 2024 prenait donc place la fin de semaine dernière au complexe sportif de l’Université de Sherbrooke.  De retour à l’action le 24 novembre dernier, le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke a facilement vaincu l’Université de Montréal 3-1.   

Du côté de l’équipe féminine, les trois matchs disputés de plus que les hommes au calendrier ne semblent visiblement pas affecter les performances de l’équipe. Affichant une fiche de neuf victoires et zéro défaite avant de se rendre à l’UQAM pour y affronter les citadins, l’équipe de Claude Tremblay avait un objectif en tête, conserver la fiche parfaite. N’ayant perdu que deux manches au total depuis le début de la saison, il s’avère un défi de taille d’affronter l’équipe féminine de volleyball de l’Université de Sherbrooke. Peut-être trop difficile même, car le Vert et Or est venu à bout des Citadins en remportant la confrontation par la marque de trois sets à zéro.   

Avec une seule partie à jouer du côté des deux équipes du Vert et Or en 2024, le bilan de mi-saison est très encourageant.   

Deuxième victoire de la saison pour William Giroux au tennis 

Les hommes ont livré un dur combat dimanche dernier à Québec, s’inclinant par la marque de 5-2. Dans ce match, un joueur a retenu l’attention et c’est William Giroux. William est un joueur recrue cette année, qui est revenu de l’arrière d’un set dimanche, pour finalement l’emporter 1-6, 7-6 et 10-7. C’est une deuxième victoire cette année pour Giroux.  

Chez les femmes, le Rouge et Or s’est imposé par la marque de 7-0, mais le Vert et Or s’est très bien défendu. La joueuse du match chez le Vert et Or est Érika Leclerc. La joueuse de 3e position du Vert et Or a affronté une des meilleures joueuses de la ligue universitaire de tennis Québec. Dans ce match, l’athlète du Vert et Or a démontré une grande combativité, remportant une manche, dans une défaite de 2 manches contre 1. 


Source: Vert & Or

Julien Moslener
Correspondant Vert et Or | Website | + posts

Grand sportif dans l’âme, le monde du sport n’a plus de secret pour lui. Diplômé du baccalauréat en études politiques appliquées, Julien approfondit maintenant ses connaissances dans le monde de la communication. Après de multiples expériences dans le monde de la politique, au municipal comme au provincial, Julien prête maintenant sa plume au collectif comme journaliste sportif. Suivez son émission de radio Hors-Jeux, sur les ondes de CFAK 88.3 chaque mardi midi de 12 h à 13 h.

Scroll to Top