Jeu. Mar 28th, 2024

Par Mathieu Fontaine

Comme chaque année, l’organisation Nez rouge offrira les raccompagnements partout dans la région pendant la totalité du mois de décembre. Ce que certains oublient, c’est que l’organisme entretient un lien très particulier avec les différents programmes du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.

Depuis déjà 32 ans, la Fondation Nez rouge appuie les athlètes de l’Université de Sherbrooke en donnant une partie des profits amassés tout au long de l’opération. Ce faisant, les utilisateurs de ce service s’assurent de leur propre sécurité en plus de celle des autres automobilistes, tout en contribuant au succès de l’excellence sportive sherbrookoise.

Pour cette édition 2016, le thème mis de l’avant sera « À vos côtés pour bien rentrer ». Les citoyens ont eu accès au service les 25 et 26 novembre derniers, et celui-ci se poursuivra pendant tout le mois de décembre. Encore une fois cette année, l’objectif premier de Nez rouge est d’assurer la sécurité de tous sur les routes de la région. De plus, l’organisation aimerait atteindre le plateau des 6000 raccompagnements et des 3000 bénévoles, sans qui le tout ne pourrait avoir lieu. Si ces buts sont atteints, on pourrait même dépasser le montant record de 88 000 $ amassé l’an dernier.

Pour cette édition 2016, Opération Nez rouge a décidé de faire appel à deux athlètes du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke originaires de Sherbrooke pour représenter l’organisation. En effet, Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas, triple médaillé des Jeux du Canada en 2013 en athlétisme et Marie-Ève Jacques, athlète en soccer et athlétisme, ont accepté avec plaisir les postes de porte-paroles.

Si vous désirez être bénévole, vous pouvez vous inscrire ou tout simplement obtenir de plus amples informations au operationnezrouge.com/benevoles. Encore une fois cette année, vous pourriez permettre aux Estriens de faire un choix sécuritaire pendant toute la période des fêtes!


Crédit photo © Nez Rouge

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *