Mar. Déc 5th, 2023

Par Léa Béliveau 

Depuis le 6 septembre 2019, vous pouvez apercevoir, sur la plateforme de Netflix, la série américaine Virgin River inspirée du livre de Robyn Carr. C’est avec un total de cinq saisons que la série connait un succès sur la plateforme populaire qui l’a réalisée.  

L’histoire charmante 

L’histoire gravite autour d’une jeune femme infirmière de Los Angeles qui, à la suite de la mort de son mari, quitte sa ville pour aller s’installer en Californie à Virgin River. En plus du deuil de son mari, Mélinda a aussi subi la perte de son bébé quelque temps auparavant. Elle s’installe donc dans cette ville reculée pour y pratiquer son métier d’infirmière dans un petit cabinet.  

Elle s’installe dans un chalet dans la forêt. Mélinda est accueillie avec entraide et bienveillance par la communauté de Virgin River, ce qui facilite son intégration. La jeune femme fait plus amples connaissances avec les résidents de la ville. Elle se lie d’amitié avec le propriétaire d’un resto-bar, Jack. La jeune femme est ainsi confrontée à ses deuils qui sont encore frais. Elle devra réussir à passer par-dessus ses peines afin de mieux apprécier son nouveau chez-soi.  

Critiques 

En ce qui concerne les critiques de la série, celles-ci restent bonnes. La série a été appréciée et étiquetée de manière réconfortante. Le fait que celle-ci combine amour, tristesse, réconfort, ragots et drame permet de rendre l’histoire plus accessible à un large public.  

Comme mentionné dans La Presse, la professeure au département de communication sociale et publique de l’Université du Québec à Montréal Anouk Bélanger énonce que « dans Virgin River, on prend soin des autres, il y a une grande entraide au sein de la communauté, on va passer à travers de dures épreuves avec le soutien du village. Même la montagne vient panser les plaies! On se réfugie dans la nature, grandiose. Cet esthétisme fait vraiment partie de la trame narrative de la série, sans oublier les dialogues, qui sont souvent écrits comme une carte de souhaits Hallmark! ».  

La suite…  

Si vous êtes admirateur de la série, je vous rassure que la 5e saison, telle qu’affichée sur Netflix, ne se termine pas comme cela. En effet, le 30 novembre prochain, deux épisodes finaux feront leurs apparitions pour conclure la saison. Pour ceux qui n’auraient pas encore tenté l’expérience réconfortante de Virgin River, préparez-vous un bon chocolat chaud et profitez du temps froid pour vous laisser séduire par la série avant les examens finaux.  


Source: Netflix

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Cheffe de pupitre CAMPUS pour le journal Le Collectif

Naviguant entre la politique économique et le droit fiscal, Léa, candidate au Diplôme d’études supérieures spécialisées de 2e cycle en droit et politique appliqués de l’État (DPAE), affectionne la loi de l’impôt et les politiques fiscales.

Auxiliaire de recherche à la Chaire en fiscalité et finance publique (CFFP), Léa doit se tenir à l’affut des dernières nouvelles en ce qui concerne les enjeux fiscaux et les finances publiques, autant sur la scène nationale qu’internationale. Amoureuse de son campus et de ce que la vie étudiante à offrir, elle adore tenir la communauté étudiante au courant de ses dernières découvertes.

Cheffe de pupitre pour la section CAMPUS, Léa se donne pour mission d’informer les personnes étudiantes et de leur divulguer les dernières réussites académiques, les nouvelles découvertes scientifiques et les activités dont regorge le campus.