Ven. Jan 27th, 2023

Par Léa Béliveau

C’est mardi dernier que le Café coworking SOKO, en collaboration avec le restaurant El Tabernaco, offrait une soirée « Bonjour Summer ». Cette soirée avait pour but de saluer le début de la saison estivale et des terrasses.

Dans cette thématique d’été, les gens étaient invités à porter leurs plus belles couleurs. Le concept était très simple; à l’achat d’un cocktail alcoolisé, ou non, du SOKO, la clientèle bénéficiait de la promotion de deux tacos pour 5 $ parmi les choix suivants : chorizo, poulet ou végétarien. La soirée était également animée par un DJ invité.

Connaissez-vous bien ces deux institutions?

C’est lors de l’été 2020 que Mark et Vivi ont ouvert leur café coworking, le SOKO, sur la rue Alexandre au centre-ville de Sherbrooke. Celui-ci offre un espace de travail qui se démarque des nombreux cafés de la ville. En effet, ce dernier offre des locaux aménagés, sous réservation, afin de travailler en sous-groupe de manière plus tranquille. Pour les personnes intéressées, le processus de réservation sur la plateforme en ligne de leur site web est simple et rapide. Il est aussi intéressant d’aller y travailler autant avec la nouvelle mode du télétravail, pour des professeurs en correction, que pour des étudiants. Enfin, après une grosse journée d’étude, le SOKO offre, en plus de sa variété de cafés, des boissons alcoolisées.

Du côté du restaurant le El Tabernaco, celui-ci nous transporte dans une expérience gastronomique digne d’un voyage d’un soir au Mexique. Avec un menu qui offre un éventail de choix, le El Tabernaco remplit sa salle de clients prêts à vivre l’expérience culinaire remplie de saveur chaque soir. De plus, ses sélections de cocktails et de bière mexicaines savent gagner le cœur de leurs visiteurs. Situé, lui aussi, au centre-ville de Sherbrooke sur la rue Alexandre, ce resto offrant un voyage de saveurs en vaut le détour.  

Le taco Tuesday arrive à Sherbrooke

Tel que la tradition le mentionne, le taco Tuesday est une tradition qui a émergé aux États-Unis vers la fin des années 1980. Le principe était que certains restaurants offraient des tacos en rabais le mardi afin d’attirer la clientèle dans un principe de « happy hour ». Cette tradition aurait débuté dans les États plus au nord, pour finalement émerger dans plusieurs autres endroits au pays. Ce principe de marketing pour attirer la clientèle les jours de semaines est devenu une tradition dans plusieurs institutions.

Avec les deux dernières années difficiles que les restaurateurs ont connues, ceux-ci misent sur les promotions afin de garantir une salle remplie chaque soir pour compenser les pertes de la pandémie. Avec la popularité de l’évènement « Bonjour Summer » de mardi dernier, le SOKO reproduira l’évènement du taco Tuesday chaque mardi de l’été. En effet, de 17 h à 21 h, les gens sont invités à venir déguster un délicieux cocktail et profiter de la promotion de 2 tacos pour 5 $ accompagnés de l’ambiance d’un DJ. Que ce soit sur la terrasse où à l’intérieur, vous êtes invités à venir dire « f*ck la routine » et à festoyer au Café SOKO.


Crédit image @Facebook Café Soko

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.