Mer. Fév 28th, 2024

Par Émile Martin

La tradition se poursuit, la 12e édition de la Soirée Vert & Or aura bel et bien lieu ce 31 mars 2023. Que vous soyez à Sherbrooke ou à l’étranger, cet événement vous permet d’encourager directement les athlètes universitaires.

Chaque année, cette soirée constitue une forme d’aide considérable pour les étudiants-athlètes et étudiantes-athlètes. Lors de l’édition précédente, c’est près de 80 000 $ qui avaient été amassés par le soutien des 500 personnes participantes en présentiel et des 500 autres en virtuel.

Déroulement de la soirée

C’est à 17 h que cette soirée s’entamera au stade intérieur du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke. Pour lancer le bal, un cocktail est prévu du début de la soirée jusqu’aux alentours de 17 h 45. À la suite de celui-ci, les participants seront invités à se diriger aux tables afin de commencer le souper. Les produits servis proviendront des traiteurs La Fine Bouche et Le Poivron Rouge, en plus du restaurant Stanley.

En ce qui a trait aux consommations, celles-ci seront fournies par l’entreprise Belle Gueule, ainsi que l’Usine-école Siboire, un nouveau projet fondé à la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke. En somme, une fois le souper terminé, les participants se dirigeront vers le Centre culturel afin d’assister au spectacle offert par les humoristes Mario Tessier et Jérémy Demay.

Un événement entre de bonnes mains

Comme le mentionne Laurie-Anne Lavigne, coordonnatrice à la Soirée Vert & Or, il s’agit d’un événement à forte participation corporative qui permet aux entreprises de remercier leurs employés et de passer une agréable soirée. Afin de s’assurer de son bon déroulement, l’avocate fiscaliste Karine Jacques du groupe Therrien Couture Joli-Cœur agira à titre de co-présidente de la soirée pour une deuxième édition consécutive. Celle-ci œuvrera de pair avec Samuel Giguère, également un ancien diplômé de l’Université de Sherbrooke.

De loin comme de près

Pour ceux et celles désirant participer à la soirée en présentiel, le coût du billet est de 125 $. L’obtention de celui-ci comprend le souper, le billet pour le spectacle, les consommations à volonté, un cadeau remis à l’entrée, la possibilité de gagner des prix de présence et l’accès à l’encan virtuel.

Depuis l’édition postpandémique de 2021, il est désormais possible de prendre part à cet événement du confort de son chez-soi. Et donc, ceux et celles souhaitant y assister de façon virtuelle n’auront qu’à débourser la somme de 45 $. Cet achat permettra, à compter de 20 h 00, d’assister au spectacle d’humour de Mario Tessier et Jérémy Demay par l’entremise de la firme 3D Umanize.

Pour encourager les athlètes et participer à la soirée, visitez le site internet.


Crédit image @Vert & Or

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.