Dim. Juin 23rd, 2024

Par Samuel Bédard 

Le CF Montréal a fait match nul au stade Saputo samedi soir contre le Nashville SC, ce qui lui permet de décrocher un point au classement et de rejoindre Atlanta Utd au 12e rang de la conférence Est.   

Ce résultat reste encourageant considérant le mois de mai désastreux que connait le club.  L’équipe de Laurent Courtois a perdu ses quatre derniers matchs en MLS en accordant pas moins de 15 buts. Ces piètres résultats s’ajoutent au match nul et à la défaite pour le moins gênante de 2-1 contre le Forge FC, club de première division canadienne. Ces contre-performances contre le club de Hamilton ont eu pour effet de stopper le parcours du CF Montréal en quart de finale du Championnat canadien.  

La défensive sauve les meubles 

La prestation défensive des Montréalais a été l’un des points marquants du match. Malgré deux grosses erreurs de Jonathan Sirois, le gardien de but originaire de LaSalle a réussi à stopper tous les tirs cadrés dirigés vers lui, une première cette saison. Cette réalisation lui permet de porter à 12 son nombre de blanchissages en carrière. Les défenseurs du club montréalais ont aussi eu leurs rôles à jouer dans ce résultat. Joel Waterman s’est distingué par un sauvetage héroïque à la 33e minute, empêchant Sam Surridge de marquer dans un filet désert. Pas moins de trois minutes plus tard, Gabriele Corbo s’est inspiré de son compatriote pour bloquer le tir de l’ailier Jacob Shaffelburg.  

Une offensive qui a encore tout à prouver  

Malgré l’effort défensif impressionnant, l’attaque du CF Montréal n’a encore une fois pas été à la hauteur. Les occasions de marquer étaient présentes, mais le manque de finition est encore une fois venu hanter le club. Jules-Anthony Vilsaint et Bryce Duke ont tous les deux brillé par leur manque de réalisme offensif. Malgré trois occasions en or, les deux attaquants ont été incapables de faire trembler la cage de Joe Willis.  

L’attaque du CF Montréal devra faire mieux dans les semaines à venir si l’équipe veut aspirer à de meilleurs résultats. L’offensive montréalaise a généré en moyenne un but par match lors de ses neuf derniers duels. 

Une rencontre réussie pour le 12e homme 

Ce match nul a été marqué par un retour à une atmosphère plus positive au Stade Saputo. Après le match, Laurent Courtois a pris un moment pour remercier les fans. « Nous aurions aimé leur offrir une victoire, mais voir les supporters aussi engagés nous a tous touchés », a exprimé Courtois. « Nous avons hâte de leur rendre plus. » 


Source: CF Montréal

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.