Mar. Juil 16th, 2024

Par Émilie Oliver 

Tom Brady a été intronisé au temple de la renommée des Patriots, le 12 juin dernier, lors d’une cérémonie aussi mémorable que sa carrière. 

Plusieurs de ses anciens coéquipiers et entraîneurs se sont joints à des milliers d’adeptes de football ainsi qu’à quelques célébrités, dont Bon-Jovi et Jay-Z, pour célébrer la carrière du quart-arrière. Brady est alors devenu le 35e joueur à être intronisé au panthéon de l’équipe. 

Avant de céder la parole à l’invité d’honneur, c’est le propriétaire de l’équipe, Robert Kraft, qui a pris la parole, annonçant le retrait du numéro 12 chez les Patriots. L’annonce de cet honneur a fait fondre Brady en larmes, visiblement ému. De plus, le quart-arrière aura droit à une statue à son effigie érigée à l’extérieur du Temple de la renommée des Patriots plus tard cette année. 

Bill Belichick présent pour son ancien joueur 

Après avoir reçu une chaleureuse ovation, Belichick a pris la parole : « Ce fut un honneur incroyable pour moi de repêcher Tom et de le diriger pendant 20 ans. Tout ce qu’il a amené à l’équipe, c’est un honneur pour moi d’être impliqué avec ça. » 

Les deux hommes ayant visiblement beaucoup d’admiration l’un pour l’autre, Brady a également rendu hommage à son entraîneur pendant son discours. « Ce n’était pas moi. Ce n’était pas toi. C’était nous, a dit Brady. Une chose est claire, il n’y a personne d’autre pour qui je voudrais autant jouer. » 


Source: Getty Images

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Cheffe de pupitre SPORTS ET BIEN-ÊTRE pour le Journal Le Collectif | Site web

Sportive depuis son plus jeune âge, Émilie a à coeur la santé, le sport et le bien-être. Elle a obtenu son baccalauréat en communications appliquées en 2021 tout en étant étudiante-athlète auprès du V&O Rugby. Elle poursuit ses études au certificat en langues modernes. 

Fervente des sports émergents, elle s’efforce de porter l’attention de la communauté étudiante vers les nouvelles disciplines, tout en mettant en lumière les sports établis et populaires. Elle est fière de pouvoir mettre son grain de sel à la section Sport et Bien-être depuis déjà quelques années.