Mer. Juil 17th, 2024

Par Gabriel Martin

Avis aux sportifs et sportives, une équipe informelle de tennis de tête verra peut-être le jour à l’Université de Sherbrooke, dans le but de faire connaitre ce sport.

Le tennis de tête, que l’on peut aussi appeler ballon-tête, est un tout nouveau sport qui nous vient directement d’Allemagne. Il s’agit d’un dérivé du pingpong, joué avec un ballon que l’on doit renvoyer à son adversaire avec la tête uniquement. Il suffit d’avoir vu des parties de tennis de tête pour s’en convaincre : ce sport est empreint d’une culture particulièrement joviale, qui valorise autant un esprit sportif joueur que le dépassement de soi.

Curieux ou curieuse d’en savoir plus? Internet regorge de vidéos et d’informations sur le sujet. Toutefois, étant donné que le tennis de tête n’existe pas depuis très longtemps au Québec, vous trouverez (pour le moment du moins) plus de contenu en cherchant avec le mot-clé « headis », qui est le nom allemand de ce sport.

Si la création d’une équipe vous interpelle, écrivez-moi un petit courriel pour me manifester votre intérêt (gabriel.martin@usherbrooke.ca). Si assez de noms sont récoltés, une petite équipe pourra sans doute voir le jour!


Crédit Photo © Karl Bachmann

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *