Une 12e semaine de rebondissements dans la NFL 

Par Émilie Oliver 

Jordan Addison a joué le match le plus dominant de sa carrière, établissant un record personnel avec huit réceptions pour 162 verges ainsi qu’un toucher. 

Alors que les Titans et les Browns ont récolté des victoires importantes cette semaine, les Patriots et les Giants semblent avoir de la difficulté à rebondir. De leur côté, les champions en titre, les Chiefs, ajoutent une victoire à leur fiche, mais semblent s’en être tiré de peu contre une équipe de fin de classement. 

Une défensive impressionnante des Panthers en deuxième demie 

Alors qu’ils étaient en avance 20 à 9, à la mi-temps, les Chiefs ont été accueillis par une défensive revigorée lors du 3e et 4e quart. Au total, l’unité défensive a réussi à mettre la main sur le quart-arrière champion Patrick Mahomes à quatre reprises, alors que son adversaire n’a subi que deux revirements.  

Les prouesses de la défensive de la Caroline ont ouvert la porte à l’unité offensive qui a, pour sa part, pratiquement doublé la production des Chiefs, pour un total de 18 points contre 10 au retour de la pause. 

Les champions en titre tentaient d’ajouter une victoire de plus à leur fiche, après une défaite décevante la semaine dernière contre les Bills de Buffalo, défaite qui a mis fin à une séquence de neuf victoires sans revers depuis le début de la saison.  

De son côté, le quart-arrière sélectionné au premier rang du repêchage 2023, Bryce Young, a mené son équipe à un combat impressionnant de la part d’une équipe avec une fiche de trois victoires et sept défaites au moment de l’affrontement entre les deux équipes.  

Fidèle à leur habitude cette saison, c’est dans les dernières minutes de jeu que les Chiefs s’en sont tiré avec la victoire, après un quatrième quart impressionnant des Panthers.  

Prolongation entre les Vikings et les Bears 

À l’instar du match opposant les Chiefs et les Panthers, l’affrontement entre les Vikings et les Bears semblait s’annoncer unidirectionnel. Cela dit, il aura fallu une prolongation pour nommer un vainqueur. Du côté des Vikings, Jordan Addison a joué le match le plus dominant de sa carrière, établissant un record personnel avec huit réceptions pour 162 verges ainsi qu’un toucher. Le quart-arrière Sam Darnold, pour sa part, malgré une blessure à la cheville, a été décisif en prolongation et a terminé le match avec un total de 22 passes complétées sur 34 tentatives, pour un total de 330 verges et deux touchers.  

En ce qui concerne les Bears, le quart-arrière Caleb Williams a montré une meilleure efficacité sous la direction de Thomas Brown, coordonnateur offensif par intérim. Bien qu’il ait lancé deux touchers, il est encore clair que l’unité offensive des Bears devra toujours travailler sur sa cohésion et sur sa constance.  

Cowboys c. Commanders 

L’équipe de Washington a peiné à s’établir dans la rencontre, malgré une défensive modeste des Cowboys. Quant à eux, les exploits individuels de KaVontae Turpin et Juanyeh Thomas sur des retours de coup d’envoi spectaculaires permettent aux Cowboys de trouver des solutions, malgré des absences notables et plusieurs erreurs de jeu. 


Source: Getty Images

Émilie Oliver
Cheffe de pupitre SPORTS ET BIEN-ÊTRE at Journal Le Collectif | Website | + posts

Sportive depuis son plus jeune âge, Émilie a à coeur la santé, le sport et le bien-être. Elle a obtenu son baccalauréat en communications appliquées en 2021 tout en étant étudiante-athlète auprès du V&O Rugby. Elle poursuit ses études au certificat en langues modernes. 

Fervente des sports émergents, elle s’efforce de porter l’attention de la communauté étudiante vers les nouvelles disciplines, tout en mettant en lumière les sports établis et populaires. Elle est fière de pouvoir mettre son grain de sel à la section Sports et Bien-être depuis déjà quelques années. 

Scroll to Top