Un début de saison à oublier pour l’équipe de football du Vert et Or  

Par Julien Moslener  

Une participation aux séries éliminatoires serait un miracle pour l’équipe football Vert et Or qui a essuyé un troisième revers consécutif la semaine dernière  

Alors que la saison est commencée depuis déjà quatre semaines, l’équipe de football du Vert et Or voit déjà une participation aux séries éliminatoires leur filer entre les doigts. Après un troisième revers consécutif la semaine dernière, le Vert et Or est donc la seule équipe à présenter une fiche négative depuis le début de la saison.   

À la suite d’une défaite crève-cœur à domicile contre les Stingers, l’équipe du Vert et Or tentait de se reprendre encore une fois à domicile la semaine dernière contre les Redbirds de McGill. Malheureusement pour la troupe de Kévin Régimbald, le quart-arrière de McGill, Éloa Latendresse Régimbald, a sorti une performance digne d’un quart-arrière élite du RSEQ.   

Des performances peu encourageantes   

Après de bonnes performances offensives lors du match d’ouverture à domicile, les attentes étaient élevées pour ce second match à domicile. Or, l’offensive du Vert et Or n’a pas tout à fait répondu présente dans ce match.  

Récoltant seulement 292 verges totales dans le match, il aurait été difficile d’avoir un meilleur résultat alors que l’attaque des Redbirds a terminé le match avec une récolte surprenante de 548 verges, en route vers un premier gain cette saison.   

Une participation aux séries peu probable   

Présentant maintenant une fiche de zéro victoire et trois défaites en autant de matchs, le Vert et Or est actuellement hors de la course aux séries éliminatoires. Avec cinq matchs restant au calendrier régulier, le Vert et Or n’aura d’autre choix que de revenir en force de leur semaine de congé.    

Sur les cinq matchs restants, trois sont contre la deuxième et la troisième équipe au classement canadien, soit les Carabins de l’Université de Montréal ainsi que le Rouge et Or de l’Université Laval. Si le Vert et Or désire se qualifier pour les séries comme il l’a fait l’an dernier, il devra vaincre au moins deux de leurs prochains adversaires.   

Un prochain match difficile contre le Rouge et Or   

Le 22 septembre prochain, le Vert et Or se rendra au stade Telus de l’Université Laval pour y affronter le Rouge et Or. Tout frais sortant d’une victoire miraculeuse de 23-22 sur un placement réussi de 53 verges, le Rouge et Or s’est rendu samedi dernier à McGill pour soutirer une victoire convaincante contre les Redbirds avant de recevoir le Vert et Or à la maison le weekend prochain. 

Classé troisième au classement général Usports derrière les Mustangs de Western et les Carabins, le Rouge et Or présentera un défi de taille aux hommes de Kevin Régimbald qui reviendront en force d’une semaine de repos pour se recentrer.    

Rien n’est toutefois perdu d’avance pour le Vert et Or. Rappelez-vous qu’ils ont miraculeusement réussi à se qualifier pour les séries de fin de saison à leur dernier match de saison régulière l’an dernier. Les Sherbrookois seront-ils capables de répéter leurs prouesses pour une deuxième année consécutive ?    

Pour ce faire, ils n’auront d’autre choix que de sortir sur les chapeaux de roues la semaine prochaine afin de renverser la vapeur. Suivez le prochain match du Vert et Or le 22 septembre prochain dès 13 h sur les ondes de CFAK 88.3. 


Crédits: Jean-Francois Massé

Julien Moslener
Correspondant Vert et Or | Website | + posts

Grand sportif dans l’âme, le monde du sport n’a plus de secret pour lui. Diplômé du baccalauréat en études politiques appliquées, Julien approfondit maintenant ses connaissances dans le monde de la communication. Après de multiples expériences dans le monde de la politique, au municipal comme au provincial, Julien prête maintenant sa plume au collectif comme journaliste sportif. Suivez son émission de radio Hors-Jeux, sur les ondes de CFAK 88.3 chaque mardi midi de 12 h à 13 h.

Scroll to Top