La LPHF a dévoilé l’identité visuelle de chacune de ses équipes 

Par Émilie Oliver 

Chacune des équipes de la LPHF a désormais sa propre identité visuelle bien distincte avec un uniforme unique.  

Lors de sa première saison d’existence, les joueuses portaient un uniforme affichant la ville d’attache de son club dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Désormais, chacune des équipes a sa propre identité visuelle bien distincte. 

Bien que le dévoilement des noms de chacune des équipes, particulièrement celui de Montréal, ait fait réagir, les nouveaux chandails ainsi que l’identité visuelle des troupes semblent plaire. « J’adore nos nouveaux chandails ornant le logo de la Victoire de Montréal ! Les couleurs crème et bourgogne de notre première saison historique demeurent dominantes, et l’ajout du bleu marin et du bleu pâle ajoutent un lien avec nos racines québécoises. Les petites fleurs de lys dans les numéros et la lettre M immiscée dans le logo sont des détails autour desquels nous pouvons toutes nous rallier », a affirmé l’assistante capitaine Laura Stacey. 

La LPHF se dote d’un partenariat avec Bauer 

La confection des uniformes a été réalisée en partenariat avec Bauer, afin d’offrir aux joueuses et aux personnes partisanes la possibilité de porter les couleurs des équipes avec fierté. En prenant la réalité du sport féminin en compte, les chandails sont « conçus pour résister au jeu physique intense et offrent une coupe adaptée pour une meilleure mobilité, un confort absolu et un style impeccable », raconte la LPHF, sur son site web.  

Les racines québécoises au cœur de la conception 

Chacun des numéros apposés sur les chandails de la Victoire de Montréal est orné d’un motif de fleur de lys, renforçant la fierté culturelle de Montréal. De plus, la base bourgogne du chandail de la Victoire reflète l’élégance intemporelle et la puissance de sa ville-mère. Les lignes angulaires du logo de l’équipe ont été des ancrages pour la conception des uniformes, alors que le design des manches s’en inspire. Le tout destiné à créer un sens de mouvement, ainsi que de précision. La bande bleu clair offre « un hommage à l’héritage de la ville et de l’équipe. » 
« Nous, les joueuses, avons très hâte d’enfiler ces chandails toutes ensemble pour la première fois, et surtout de les voir unir notre ville et nos partisans quand ils et elles les porteront », ajoute Laura Stacey.  

Pour rester toutefois attaché à ses racines de la saison inaugurale de la ligue, Montréal demeurera la seule équipe à porter un chandail de match beige lors de ses parties à l’étranger. 

À l’instar de la conception de l’uniforme montréalais, chacune des identités visuelles rappelle des éléments distincts de la culture ainsi que du caractère unique des villes auxquelles appartiennent les équipes.  

Les nouveaux uniformes en primeur depuis le 30 novembre 

Les fans de hockey féminin de Montréal et des environs ont pu voir, le 30 novembre, les nouveaux uniformes en personne, alors que la Victoire accueillait la Charge d’Ottawa, à la Place Bell, à Laval. D’ailleurs, une rencontre enivrante s’annonçait d’avance : tous les billets des sections les plus rapprochées de l’aire de jeu avaient déjà trouvé preneurs des semaines avant le match.  


Source: LPHF Bauer

Émilie Oliver
Cheffe de pupitre SPORTS ET BIEN-ÊTRE at Journal Le Collectif | Website | + posts

Sportive depuis son plus jeune âge, Émilie a à coeur la santé, le sport et le bien-être. Elle a obtenu son baccalauréat en communications appliquées en 2021 tout en étant étudiante-athlète auprès du V&O Rugby. Elle poursuit ses études au certificat en langues modernes. 

Fervente des sports émergents, elle s’efforce de porter l’attention de la communauté étudiante vers les nouvelles disciplines, tout en mettant en lumière les sports établis et populaires. Elle est fière de pouvoir mettre son grain de sel à la section Sports et Bien-être depuis déjà quelques années. 

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