Mer. Avr 24th, 2024

Par Emie Charpentier 

L’été est terminé, le temps est maussade et vous perdez le moral? Pas de panique! L’automne est la saison par excellence pour y exercer tous types d’activités. Que ce soit de la cuisine, des sorties en plein air ou encore des soirées à la maison, cette période de l’année est sans doute l’une des plus polyvalentes et saura vous charmer.  

Miam, ça sent bon! 

Quoi de mieux qu’une bonne tarte aux pommes pour bien commencer la saison ? Les recettes automnales sont chaleureuses et débordent de couleurs. Il suffit d’aller chercher une citrouille et de prendre le temps d’une journée, seule, en famille ou avec ses amis, pour la décorer. Une fois terminée, il y a encore plusieurs options pour récupérer les restants comestibles. Il est possible de faire un pain à la citrouille, un gâteau, un chutney, une tarte, et même un risotto ! Ce ne sont pas les options qui manquent. Et si vous manquez d’inspiration, n’hésitez surtout pas à faire un tour sur vos réseaux sociaux. Au Québec, Trois fois par jour ainsi que Bob le chef sont des pages Instagram plutôt populaires. Sinon, sur TikTok, Folks and forks ainsi que Dash of honey sont d’autres bonnes options. 

Va jouer dehors! 

Bien évidemment que pomme rime avec automne ! Tout le monde le sait ! Eh bien, un classique de cette saison est de sortir dans les vergers du coin pour y cueillir des mcIntosh ou encore des spartan. Dans les Cantons-de-l’Est, on retrouve le Verger Le Gros Pierre, le Verger Ferland et le domaine de Dunham qui sont des incontournables. Les fameuses randonnées en montagne ou sorties à vélo n’échappent pas à l’automne porteur de paysages à couper le souffle. Au mont Orford, du 17 septembre au 17 octobre, la Flambée des couleurs est de retour comme chaque année. Et puisqu’une balade en nature s’accompagne si bien d’une collation, plusieurs camions de rues prennent place en bas de la montagne pour faire découvrir leurs spécialités.   

Non, je préfère rester chez moi 

Bien que les activités extérieures soient plus que tentantes, arrivent toujours des moments où tout ce qu’on voudrait faire est de rester emmitouflés dans des couvertes douillettes avec un bon chocolat chaud. Alors, chers amateurs de réconfort, vous n’êtes pas en reste ! Il est maintenant le temps tant attendu de l’année où vous devez réécouter en boucle tous les films d’Harry Potter. C’est également le moment parfait pour visionner en rafale toutes les saisons de Gilmore Girls. Mais si, par hasard, vous avez envie de nouvelles propositions, sur Netflix, cet automne, plusieurs films et séries font leur apparition. La série The Midnight Club sera disponible dès le 7 octobre et vous plongera dans les horreurs de l’Halloween. De plus, Les mauvais esprits de l’Halloween est un film fantastique qui sera disponible dès le 14 octobre.  

Peu importe vos envies, l’automne saura vous rassasier !  


Crédit image @Unsplash Captures

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.