Jeu. Mar 23rd, 2023

Par Camille Duval

Club sportif méconnu à l’Université de Sherbrooke, mais qui fait tout de même beaucoup parler de lui, le Cheerleading Vert & Or nous prépare une saison haute en couleur. Calibre plus élevé, athlètes mieux préparés, esprit d’équipe solide et travail acharné forment cette année l’équipe du Vert & Or, qui laisse sa trace partout où elle passe.

L’équipe s’agrandit

Assurément, le recrutement ne constitue pas une tâche facile pour l’équipe se situant dans la région de l’Estrie, mais le désir d’attirer l’élite aux sélections a été un objectif réussi haut la main. En effet, plus de 30 athlètes composent l’équipe cette année dont une vingtaine de recrues. Garçons, gymnastes et participations nombreuses au championnat mondial de cheerleading ajoutent de l’envergure à l’équipe sherbrookoise pour la saison qui s’annonce.

Chaque année, les préjugés entourant les garçons et le cheerleading brouillent la réalité de ce sport exigeant qui regroupe stunts, gymnastique, danse, pyramides et cardio. Mais surtout, peu de gens savent l’atout incroyable que représente la force musculaire des garçons à une équipe. La grande diversité d’athlètes constitue donc un avantage important. Décidément, cette nouvelle équipe élargie nous réservera bien des surprises cette année.

Nouveautés pour 2018-2019

Cet été, le Cheerleading Vert & Or a eu la chance exceptionnelle de passer quelques jours au plus gros camp d’acrobaties extérieur du Canada : Cheer-Rep. C’est la première fois de l’histoire du site qu’une équipe universitaire participe à la formule élite du camp. Cette expérience hors du commun a permis aux 30 athlètes de surpasser leurs limites et surtout, de créer un lien fort entre coéquipiers avant d’entamer la saison. Ils ont déjà hâte à l’année prochaine!  

Une autre nouveauté enrichissante pour le club sportif concerne son lieu d’entraînement. À partir de cette année, le Vert & Or s’associe à Shergym, club de gymnastique renommé à Sherbrooke. Ce partenariat donnera non seulement le support essentiel à la réussite de l’équipe, mais aussi tout l’équipement nécessaire pour répondre aux besoins de celle-ci, en plus d’une gestion approfondie de la progression gymnique de chaque athlète.

Aussi, un vent de changement souffle sur la formation d’entraîneurs, alors que s’ajoute Adamy Roberge-Desbiens, après 6 années en tant qu’athlète dans cette équipe et au sein du club de cheerleading le plus réputé au pays. Sa passion, ses connaissances en kinésiologie ainsi que son bagage d’expérience feront de lui un entraîneur essentiel à l’équipe.

Ensuite, Ann-Marie Harvey, Kristina Duford ainsi que Gabriel Chevrier s’ajoutent eux aussi au groupe d’entraîneurs. Leur expérience en gymnastique jouera un rôle clé lors des entraînements de tumbling chez les athlètes, permettant à ceux-ci d’atteindre leurs objectifs personnels tout au long de la saison. D’ailleurs, ces cours spécialisés sont offerts à tous et plusieurs places sont toujours disponibles. Si vous êtes intéressés, contactez Kassandra Langlois à l’adresse courriel suivante : kassandra.langlois@usherbrooke.ca. Anciennement gymnaste ou sans expérience, vous êtes les bienvenus!

Sur une lancée prometteuse

Avec toutes les nouveautés apportées au programme du Cheerleading Vert & Or cette année, l’équipe est de retour en force et prête à se surpasser. Vous aurez la chance de les voir performer une dernière fois au match de football à domicile le 27 octobre prochain, avant que l’équipe n’entame sa saison de compétitions le mois suivant. De ce fait, le Vert & Or participera à PCA Nationals en fin novembre, de même qu’au circuit interuniversitaire RSEQ.

Pour ne rien manquer sur la progression de l’équipe au cours de la saison et aux événements futurs, abonnez-vous à leur page Facebook « Cheerleading Vert et Or » ainsi qu’à leur page Instagram @cheerleadingvertetor.


Crédit Photo @ Yves Longpré

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *