Mar. Fév 27th, 2024

Par Noémie Perron 

Il est de plus en plus fréquent de voir des athlètes professionnels ou retraités poursuivre une deuxième passion. C’est notamment le cas des frères Jason et Travis Kelce, joueurs actifs de la Ligue nationale de Football (NFL), avec leur balado New Heights. Le duo Kelce sait d’ailleurs comment attirer les regards; ils ont à maintes reprises été au cœur de l’actualité sportive dans les dernières années.  

L’hiver dernier, les deux hommes ont été le premier duo de frères à s’affronter lors d’un Super Bowl, partie opposant les Eagles de Philadelphie aux Chiefs de Kansas City. Créant un énorme retentissement médiatique, cette première a attiré l’attention de plusieurs Nord-Américains, qu’ils soient amateurs de football ou non. Ayant déjà commencé depuis peu leur projet de balado New Heights, Jason et Travis se souviendront définitivement très longtemps de leur campagne 2022-2023.  

Une émission à succès  

Un nouvel épisode du balado New Heights est disponible à toutes les semaines depuis le 8 septembre 2022. Jason et Travis font généralement un résumé de chacune de leurs parties jouées la fin de semaine précédente. Ils abordent plusieurs nouvelles du monde du sport en y ajoutant leurs propres opinions. La paire apporte également un aspect humoristique à leur émission en racontant plusieurs de leurs anecdotes et faits vécus, ayant ensemble accumulé plus de vingt ans d’expérience dans la grande ligue. Le balado se conclut souvent par une période de réponses aux questions des auditeurs. Ces questions peuvent porter autant sur le football que sur leurs habitudes de vie à la maison, bref, tout ce que les fans veulent savoir.  

Un élément rassembleur  

Après un peu plus d’un an à publier des épisodes hebdomadairement, les Kelce ont su s’attirer une foule de nouveaux partisans. Ils ne sont plus que de simples joueurs élites, ils ont un sens de l’humour, des valeurs et des personnalités qui en rejoignent beaucoup. New Heights réussit à créer un certain lien entre les deux athlètes et les adeptes du sport. Il est plus facile de développer un sentiment d’appartenance envers les joueurs et leur équipe puisqu’ils semblent plus « accessibles » et « normaux ». 

Le balado n’est toutefois pas que ciblé aux adeptes de sports. Par exemple, Travis, joueur étoile des Chiefs, fait dernièrement beaucoup parler de lui chez les Swifties, les fervents admirateurs de Taylor Swift. En effet, des rumeurs sur le benjamin du clan Kelce circulent depuis le début de l’été concernant une amourette avec la chanteuse. Ces rumeurs, qui semblaient d’abord anodines, ont rapidement pris de l’ampleur lorsque Taylor Swift s’est présentée au domicile de l’équipe le 24 septembre dernier. Depuis, le duo est au sommet des discussions et le maillot de Travis fait l’objet d’une augmentation de plus de 400 % des ventes. Le dernier épisode de New Heights fut très attendu par de nombreux partisans de football, Swifties et même par ceux qui sont simplement intéressés par la situation.  


Source: Pexels

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.