Sam. Juin 15th, 2024

Par Vincent Giangioppi 

Voici quelques faits saillants des athlètes de golf, de cross-country et d’ultimate frisbee du Vert & Or. 

Golf 

Le troisième et dernier tournoi de golf de la saison avait lieu les 26 et 27 septembre derniers à Lévis.  

La saison de golf étant désormais terminée pour 2023, voici donc les résultats finaux de nos deux équipes. 

Chez les hommes, de solides et constantes performances de Zachary Gagnon (11e) et Xavier Dumas-Gautier (15e) auront permis au Vert & Or de terminer la saison au quatrième rang du classement par équipes. 

Du côté de l’équipe des femmes, celle-ci termine la saison au second rang par équipes, grâce en grande partie aux performances exceptionnelles de Mathilde Denicourt, qui aura terminé respectivement 3e, 2e et à nouveau 2e au cours des trois tournois de la saison. Mathilde remporte donc la seconde place du classement général individuel chez les femmes pour cette saison. 

Nous tenons donc à féliciter l’ensemble des golfeurs et golfeuses du Vert & Or pour leur belle saison ! Nous aurons bien hâte de suivre vos performances l’année prochaine. 

Cross-country 

La deuxième compétition de la saison de cross-country avait lieu le 23 septembre dernier sur les Plaines d’Abraham, à Québec. Contrairement à la course du 16 septembre à Montréal qui était d’une distance de 6 km, celle-ci se voulait un peu plus longue et mesurait 8 km. 

L’ensemble des coureurs de l’équipe masculine ont été en mesure de terminer dans la première moitié du tableau, avec Charles-Ugo Ouellette à la 27eposition, Guillaume Gendron en 26e, Étienne Compans en 23e et Charles Grimard en 20e. Un coureur s’est toutefois démarqué du lot, soit Xavier Lemaître qui s’est hissé au 4e rang du classement individuel. 

Dans la lignée de sa performance lors de la première compétition, l’équipe des femmes a également très bien fait, avec notamment Marie-Ange Hébert qui termine 15e, Eulalie Martel 6e et Laurence Gauthier 4e

Cela fait donc en sorte que nos équipes masculines et féminines sont toutes deux à la deuxième place de leurs classements généraux respectifs après deux compétitions.  

Ultimate frisbee 

La finale provinciale d’ultimate se tenait les 23 et 24 septembre derniers au Parc Central, à Rock Forest. Fidèles à leurs habitudes, nos deux équipes ont bien performé. 

Les hommes ont terminé au deuxième rang, battant sur leur chemin l’UQAM 15-8 et l’Université Laval 13-11, avant de malheureusement être défaits dans une lutte acharnée contre l’Université McGill par la marque de 15-11.  

Les femmes ont pour leur part terminé au quatrième rang au cours de ce même tournoi, réalisant une fiche de trois victoires et trois défaites lors de celui-ci. Parmi ces victoires, on recense un 12-1 contre l’Université Laval ainsi qu’un 15-1 contre l’Université McGill. Mentionnons les performances d’Anne Charpentier, qui a obtenu deux mentions de joueuse par excellence et une mention d’éthique sportive au cours de la fin de semaine. 

Le championnat canadien d’ultimate aura lieu à la mi-octobre à Brampton en Ontario. Des podiums peuvent définitivement être envisageables pour nos deux équipes, il faudra donc suivre tout cela de près ! 


Source: Vert & Or

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.