Mar. Juil 16th, 2024

Par Vincent Giangioppi 

Saviez-vous que la grande famille du Vert & Or est composée de 6 équipes et 5 clubs sportifs? Chacun d’entre eux débutant leur saison au cours de la session d’automne, il y aura une tonne de sports plus intéressants les uns que les autres à suivre avec attention. Voici un petit portrait de deux d’entre eux qui ont repris leurs activités dans les dernières semaines. 

Soccer 

Notre équipe féminine a bien entamé sa saison en défaisant leurs rivales sherbrookoises de l’Université Bishop’s 3-1, mais s’est inclinée la semaine suivante 3-0 contre l’Université Laval. La saison s’annonce toutefois fort intéressante, notamment grâce aux nouvelles recrues. On pense entre autres à Anita Barbiero et Andréa Roy, qui ont toutes deux marqué à leur premier match universitaire, ainsi qu’à la native de Sherbrooke et ex-capitaine du club français Grenoble Foot 38 Charlotte Larrivée, qui se joint à l’effectif après une carrière de 5 ans en Europe. 

Du côté masculin, la saison a débuté avec une défaite 1-0, aussi aux mains du Rouge et Or. L’équipe aura toutefois l’occasion de se reprendre le 8 septembre prochain face à l’UQAM. L’effectif des hommes s’est également renforcé cet été, avec l’arrivée de l’ancien membre de l’équipe junior canadienne et du CF Montréal U23, Maxime Bourgeois. 

Le dimanche 10 septembre, nos deux équipes étaient en action au terrain Nouveau Concorde de Sherbrooke pour y affronter toutes deux les Carabins de l’Université de Montréal.  

Golf 

La saison de golf a commencé du bon pied pour nos athlètes. Ville hôte du premier omnium de la saison qui se tenait les 28 et 29 août derniers, chacune des deux équipes du Vert & Or a obtenu un podium.  

L’équipe féminine a terminé 2e parmi les 5 équipes participantes. Mentionnons la performance de Mathilde Denicourt qui a poursuivi sur sa lancée de la saison passée pour terminer 3e au classement féminin, remettant des fiches de 79, 77 et 80. 

De son côté, l’équipe masculine s’est glissée à la 3e place sur 9 équipes, notamment grâce à Zachary Gagnon, qui a terminé au 5e rang du classement général avec des fiches 74, 71 et à nouveau 74. Mathilde et Zachary se sont d’ailleurs tous deux mérité les lauréats d’athlètes Vert & Or de la semaine. Les deux autres omniums de la saison auront lieu les 10 et 11 septembre à Québec, puis du 25 au 27 septembre à Lévis. 

Plus à venir! 

À noter que les autres sports pratiqués par des athlètes du Vert & Or débutent leurs saisons dans les prochaines semaines. Celles-ci seront également couvertes par Le Collectif. 

N’oubliez pas que vous pouvez vous procurer votre Vignette Fan V&O à partir de maintenant au local E1-1043 du pavillon de la vie étudiante pour la modique somme de 10 $. Grâce à ce collant sur votre carte étudiante, vous aurez accès à tout événement local impliquant vos équipes du Vert & Or. Bonne saison ! 


Crédits: Manuel Ezeta

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.