Mar. Juin 18th, 2024

Par Émilie Oliver 

Après plusieurs années d’attente, c’est officiel : la superstar française signe pour le club espagnol.  

Alors que les rumeurs et les convoitises duraient maintenant depuis sept longues années, le Real Madrid a officialisé l’arrivée de la star mondiale de foot. Rappelons que le contrat de Mbappé se terminera le 30 juin prochain et qu’il sera est libre de signer où il le souhaite, après l’annonce de son départ du Paris Saint-Germain (PSG). 

Un passage rempli de succès 

Mbappé quitte l’équipe du PSG après sept saisons au club, durant lesquelles il a été désigné meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain avec 256 buts marqués en 308 matchs. Cet héritage sera toutefois contrasté par la fin houleuse qu’aura connue le capitaine de l’équipe de France avec ses supporters et ses dirigeants au PSG. 

Au bon endroit pour ses ambitions 

Le géant du foot européen saura sans doute accueillir Mbappé à bras ouverts, lui qui a répété à maintes reprises son désir de « marquer l’histoire » de son sport et qui, en mai dernier, disait avoir soif d’un nouveau défi. 

L’athlète français devrait, selon la presse espagnole, toucher un des plus gros salaires de l’histoire du club, c’est-à-dire environ 35 millions d’euros bruts par saison. Il s’agit d’une somme à peine plus élevée que celles que gagnent ses deux nouveaux coéquipiers, Vinicius et Belligham.  


Source: Getty Images

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Cheffe de pupitre SPORTS ET BIEN-ÊTRE pour le Journal Le Collectif | Site web

Sportive depuis son plus jeune âge, Émilie a à coeur la santé, le sport et le bien-être. Elle a obtenu son baccalauréat en communications appliquées en 2021 tout en étant étudiante-athlète auprès du V&O Rugby. Elle poursuit ses études au certificat en langues modernes. 

Fervente des sports émergents, elle s’efforce de porter l’attention de la communauté étudiante vers les nouvelles disciplines, tout en mettant en lumière les sports établis et populaires. Elle est fière de pouvoir mettre son grain de sel à la section Sport et Bien-être depuis déjà quelques années.