Mer. Avr 17th, 2024

Par Sulieth Vanesa Lopez Gonzales

Un grand homme (Lavoisier) dit un jour: « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Ce qui est vrai pour les sciences s’applique tout aussi bien au football, vénéré de par le monde, à travers le bubble soccer. Celui-ci est une version du jeu où les joueurs sont encapsulés de la tête aux genoux dans une bulle gonflée d’air leur permettant de jouer sans craindre les blessures. Cette discipline, qui a vu le jour en 2012 par Johan Golden et Henrik Elvestad, a un côté ludique qui attire jusqu’à celui qui n’est pas un as du sport.

Comment y jouer?

Les règles en place sont essentiellement celles du football classique. Cependant, il n’y a pas de limite de contact tant qu’il est fait dans le but du jeu. Il y a un arbitre présent sur le terrain pour s’assurer qu’il n’y a pas (entre autres) : des coups de bulle aux joueurs au sol, des coups de bulle par derrière ou de coups volontaires aux jambes des adversaires. Le sport se pratique autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le nombre de joueurs sur le terrain est de cinq par équipe, incluant le gardien de but. La partie va se dérouler sur trois manches de dix minutes avec des pauses de cinq minutes pour permettre aux joueurs de souffler, car il n’en reste pas moins un sport demandant au niveau cardio-respiratoire.

Près de chez vous

Si votre bonne résolution de vous remettre à bouger cette année n’est pas encore commencée, c’est le sport idéal pour s’y remettre tout en vous amusant avec votre famille ou vos amis! Disponible partout en Estrie, l’équipe du Centre communautaire de Loisir Sherbrooke se déplacera sur le terrain de votre choix pour vous permettre de jouer.

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *