Mar. Juil 9th, 2024

Par Vincent Giangioppi 

Alors que certaines saisons du Vert & Or tirent à leur fin, d’autres ont repris leurs activités dans les dernières semaines. En voici donc tous les faits saillants. 

Football 

Notre équipe de football était en déplacement à l’Université Concordia pour y affronter les Stingers le samedi 14 octobre dernier. Le Vert & Or s’est malheureusement incliné à nouveau par la marque de 39-7, notamment en raison d’un premier quart qui a vu la défensive concéder 2 touchés au sol du quart-arrière Adrien Guay, dont un marqué à la suite d’une course de 90 verges.  

Ultimate frisbee 

La saison se terminait la fin de semaine du 14 octobre avec le Championnat canadien à Brampton en Ontario pour nos équipes masculine et féminine. Les parcours des deux équipes ont été assez similaires, puisqu’elles ont été éliminées en quarts de finale, mais ont remporté leurs 2 matchs suivants pour se hisser à la 5e place au pays de leurs classements respectifs. Cela conclut donc les dernières semaines de compétition ainsi que la saison en beauté pour nos athlètes. 

Volley-ball 

La saison de volley-ball prenait son envol le vendredi 13 octobre pour notre équipe féminine. Celle-ci a malheureusement perdu son premier match 3 sets à 0 (25-16, 25-22, 25-23) face à une coriace équipe du Rouge & Or à Québec. Les filles se sont toutefois reprises de brillante façon deux jours plus tard, disposant des Redbirds de McGill 3 sets à 1 (25-20, 22-25, 25-21, 25-15) lors de leur match d’ouverture à domicile. 

Natation 

Nos athlètes en natation reprenaient également du service le 6 octobre dernier à Trois-Rivières. Mentionnons les excellentes performances de Maxime Lafleur qui a obtenu notamment une médaille de bronze en 4 x 50m libre ainsi qu’une 4e place au 100 m libre. Chez les femmes, le quatuor de Maulie Beauchemin, Ève Legault, Juliette Champigny et Ève Landry a su décrocher la 4e place également aux 4 x 50 m 4 nages. 

Cross-country 

Deux autres compétitions de cross-country avaient lieu dans les dernières semaines. Parmi les résultats marquants, le 8 km de Fredericton a vu Laurence Gauthier et Eulalie Martiel terminer 3e et 9e respectivement, alors que Félix Quirion et Xavier Lemaître ont fini 7e et 8e chez les hommes. Après 4 compétitions, les femmes occupent la 4e place du classement général par équipe, alors que les hommes sont 6e.  

Badminton 

Le premier tournoi de badminton de la saison prenait place les 29 et 30 septembre dernier à l’Université McGill. Il s’agissait d’une compétition par équipe 7 contre 7, chaque équipe étant composée de trois athlètes jouant seuls ainsi que deux tandems. Les hommes ont terminé la fin de semaine avec une fiche de 2 victoires et 4 défaites, alors que les femmes ont obtenu une fiche positive de 4 victoires et 2 défaites. Mention spéciale à Sophie Caron et Méganne Pelletier qui ont toutes deux remporté 4 de leurs matchs individuels. 


Source: Vert & Or

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.