Sam. Juin 15th, 2024

Par Gabryelle Lalonde-Bercier 

L’association végé de l’Université de Sherbrooke (AVUS) est un regroupement d’étudiantes et d’étudiants qui promeut une alimentation saine, éthique, abordable et durable à travers diverses activités. Le regroupement a pour objectif principal d’informer sur les bienfaits d’une alimentation végétalisée sur la santé, les animaux, l’environnement. Cette session-ci, l’AVUS vous propose de participer à son programme de végé-jumelage et à sa soirée vins et fromages. 

Le programme de végé-jumelage 

Vous désirez être accompagnés dans votre transition vers le végétarisme, le végétalisme ou le véganisme ou simplement en apprendre davantage sur le sujet ? Le programme de végé-jumelage est là pour vous ! Vous aurez l’occasion d’être jumelés à un de nos mentors qui pourra vous donner des conseils, des idées de recettes, en plus de répondre à vos questions ou de vous référer vers des ressources pertinentes. Le nombre de rencontres sera à votre discrétion, en personne ou à distance. Le programme reste flexible pour s’adapter à vos besoins ! Vous pouvez vous inscrire à tout moment de l’année en remplissant ce formulaire : https://goo.gl/forms/byU248Bu2Vd6JB3r2 

Soirée vins et fromages véganes 

L’Association végé de l’UdeS vous invite à son tout premier vins et fromages qui aura lieu le lundi 14 novembre prochain à 18 h au sous-sol du E1 (la Zone, E1-0001). Au menu, petites bouchées végétaliennes (les meilleurs fauxmages seront au rendez-vous) ainsi que plusieurs options de breuvages avec et sans alcool. Plusieurs prix de présence et d’autres surprises vous attendent également. Des produits de plusieurs entreprises sherbrookoises vous seront proposés tels que Vegnature, Boules d’énergie, les Vraies richesses, du Cœur au ventre, Ça beigne, et plus encore.  

Cet événement est un événement-bénéfice, puisque tous les profits seront remis au Sanctuaire pour Animaux de Ferme de l’Estrie (SAFE). https://www.safe-refuge.org/. Chaque année, 67 milliards d’animaux terrestres sont mis au monde, exploités et abattus pour la consommation humaine. Au même titre que les humains, les animaux ressentent des émotions telles que la joie, la peur, la tristesse et l’amour. C’est donc tout aussi important pour l’Association végé de sensibiliser à la souffrance animale par l’entremise d’une alimentation végétalienne saine.   

Informations 

Le billet sera au coût de 25 $. Le paiement doit être fait par virement Interac à association.vege@usherbrooke.ca (question : votre CIP ; réponse : Vin). La date limite d’inscription est le 11 novembre. Si l’option de virement Interac est impossible pour vous, n’hésitez pas à contacter l’Association ! Ce sera une soirée idéale pour festoyer entre amis, soutenir la cause animale et découvrir de nouveaux produits végétaliens. 

Bienvenue à tous et à toutes !  


Crédit image @AVUS

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.