Mar. Fév 27th, 2024

Par Samy Morin 

Depuis le retour en classe, de nombreuses opportunités sont offertes aux membres du Regroupement étudiant des cycles supérieurs de l’Université de Sherbrooke (REMDUS). Parmi les divers services offerts par l’association, les activités sociales sont très primées. Voici une courte revue des événements passés et futurs offerts aux personnes cotisantes des cycles supérieurs pour la session d’automne! 

Le retour des classiques 

Une fois la pandémie terminée, on assiste à un retour progressif des traditions développées au fil des ans. La tournée des vignobles a officiellement retrouvé sa place dans le palmarès des classiques automnaux cette année. Le 16 octobre dernier, une quarantaine de personnes étudiantes ont pris place dans l’autobus pour partir à la découverte du vin estrien. Ils ont ainsi pu visiter et tester les produits de la Halte des Pèlerins, du CEP d’Argent et du Vignoble d’Orford. Halloween a également été soulignée deux semaines plus tard, alors qu’une vingtaine de personnes se sont rencontrées au Refuge des Brasseurs pour prendre part à un Kahoot ayant pour thème le cinéma de l’horreur. 

En plus de toutes les activités, le retour à la normale sur les campus rime avec le retour des instances en personnes. Plus d’une trentaine de personnes étaient physiquement présentes pour venir déguster de la pizza avec leur association lors du dernier Congrès du REMDUS. Autrement, après quelques mois d’inactivités, le Regroupement des parents aux études (RPE) reprend progressivement du service. Une première rencontre s’est tenue à la mi-octobre ; de celle-ci a résulté la création d’un groupe de discussion et de planification pour une prochaine séance à la session d’hiver 2023.  

Le meilleur reste à venir 

Si les activités se font déjà plus nombreuses qu’il y a quelques mois, ce n’est qu’un début. Le 17 novembre prochain, une projection privée du film Black Panther II sera offerte à un tarif réduit pour les membres du REMDUS. Pour ce faire, il faut simplement passer dans les bureaux de l’association pour se procurer des billets avant l’événement. Une projection privée d’Avatar est également prévue pour les vacances de Noël ; les billets seront aussi disponibles aux bureaux du regroupement dès le 1er décembre.  

Sur une autre note, le REMDUS vous invite à venir souligner en grand sa 35e année d’existence. L’événement, sous une formule vins et fromages, sera ouvert à l’ensemble des membres actuels et passés. L’activité est offerte gratuitement et il faut simplement s’inscrire grâce au formulaire disponible sur les réseaux sociaux de l’association.  

Dates à retenir pour les prochaines activités: 

  • 17 novembre : projection de Black Panther II  
  • 8 décembre : vins et fromages pour souligner en grand le 35e anniversaire du REMDUS 
  • Bonus ! 15 décembre : activité parent-enfant de décoration de maisons de pain d’épice  

Pour toutes questions ou suggestions en lien avec les activités, il est possible d’écrire à activites@remdus.qc.ca. 


Crédit image @REMDUS

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.