Ven. Juil 19th, 2024

Par Guillaume Marcotte

La Ligue universitaire d’improvisation de Sherbrooke (LUIS) s’est fait refaire une beauté récemment. Si les improvisateurs devaient crier pour bien se faire comprendre il y a de cela quelques mois, ce n’est aujourd’hui qu’un mauvais souvenir. La salle du deuxième étage du Refuge des Brasseurs, lieu de rendez-vous de la ligue d’improvisation, a eu droit à une toute nouvelle acoustique.

L’initiative d’améliorer l’acoustique de la salle provient de la LUIS elle-même : auparavant, l’acoustique n’était pas très bonne. Étant donné que la salle d’improvisation se trouve au deuxième étage d’un bar, les conversations du premier étage étaient audibles du second étage et vice-versa.

Catherine Robert, présidente de la LUIS, a donc commencé ses recherches de financement pour mener à bien ce projet. Projet Milieu, un programme de soutien financier pour les étudiantes et étudiants de l’Université de Sherbrooke qui désirent réaliser un projet ou une activité, lui est venu en aide.

Les rénovations se sont tenus lors des derniers mois : Catherine Robert et toute son équipe ont reçu une formation de la part d’un technicien en son afin que toute l’équipe sache comment utiliser leur nouvelle acoustique.

C’est pourquoi la LUIS vous invite à assister au match d’improvisation du mardi 14 mars 2017 au bar le Refuge des Brasseurs!

Quand : Mardi le 14 mars 2017

Où : Le Refuge des Brasseurs, 2155, Galt Ouest, J1K 1K3

Coût : 2 $ à l’entrée


Crédit photo © LUIS

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *