Mer. Juin 19th, 2024

Par Léa Béliveau

C’est le 8 mai dernier, avec les larmes aux yeux et les gorges nouées, que nos trois garçons de La Soirée est encore jeune ont tiré leur révérence après 10 ans d’activité. Après de nombreux canulars de faux départs, le fidèle trio composé de Jean-Sébastien Girard, Olivier Niquet et Jean-Philippe Wauthier quittent finalement les ondes de Radio-Canada.

Les samedis et dimanches soir ne seront plus les mêmes pour l’accompagnement des auditeurs en voiture, des soirées bien arrosées au Roger ou du passage devant les studios de Radio-Canada avec des pancartes et des cadeaux. Nos trois animateurs du week-end retrouveront un mode de vie plus « normal », mais leur départ ne passera pas sous silence.

10 ans marquants

À partir des studios de Radio-Canada, les gars de La soirée est encore jeune (LSEEJ) ont toujours su s’adapter afin d’offrir les meilleurs moments du week-end. De la perte d’un animateur à une pandémie mondiale, l’émission qui aura duré plus de 10 ans a su maintenir son lien avec le public.

Lors de la dernière émission en direct, les animateurs ont pris le temps de remercier leur équipe, mais aussi leur « merveilleux public », qui leur a apporté énormément de soutien durant les deux dernières années difficiles. La Soirée n’aurait pas été pareille sans les nombreux collaborateurs humoristiques et politiques, sans oublier les grandes dames de cœur qui ont apporté une douceur à chaque émission. Cette diffusion hebdomadaire a permis aux auditeurs de rester à l’affût de l’actualité de manière plus informelle. Malgré les nombreux « scandales » à la blague vécus en onde, LSEEJ a toujours su charmer son public.

La suite?

De nombreux auditeurs se sont demandé ce qui adviendrait de plage horaire de l’émission ainsi que des animateurs. D’une part, il faut savoir qu’aucune émission n’a été confirmée pour les remplacer. Les gars de La Soirée et Radio-Canada seraient en négociation pour des projets futurs. D’autre part, qu’adviendra-t-il du trio ?

En ce qui concerne Jean-Sébastien Jeannot, celui-ci se lance dans la tournée de son one man show. Du côté d’Olivier Niquet, le roi du Bêtisier, il est diplômé en urbanisme et ne se dit pas inquiet de trouver une suite à La Soirée. Pour lui, le plus important c’est de retrouver sa famille les week-ends et de voir les buts de son garçon au hockey. Pour Jean-Philippe Wauthier, ce dernier poursuit sa quotidienne Bonsoir Bonsoir! et est également ravi de retrouver ses week-ends en famille.

Enfin, malgré les larmes en raison du départ du « trip à trois » sur les ondes de Radio-Canada, LSEEJ offrira un dernier adieu le 21 juillet 2022. C’est en deux représentations que le trio du week-end vivra un « roast » devant public par des invités et/ou artistes qu’ils ont « taquinés » durant toutes ces années. Cette soirée transformera les larmes d’adieu du 8 mai dernier en rire. Malgré la fin de cette aventure, la soirée restera encore et toujours jeune.


Crédit image @ Facebook

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.