Dim. Sep 24th, 2023

Par Carolanne Boileau

La saison estivale bat son plein à travers le Québec. Du côté de l’Estrie, les activités ne manquent pas, il y en a réellement pour tous les goûts. Que vous soyez plus aventureux ou, au contraire, amateur de confort, il y a moyen de trouver son compte.

Certaines activités nous viennent rapidement en tête lorsqu’on pense à l’été. Petite virée à la plage, spectacles extérieurs, terrasses… D’autres sont plus associés aux saisons froides, moment où l’on préfère rester encabané. Cependant, Le Collectif vous propose aujourd’hui une activité qui ne demande pas trop d’effort, mais qui vous fera tout de même sortir de la maison : le cinéma plein air !

Beau temps, mauvais temps

Depuis le vendredi 30 juin, la ville de Sherbrooke offre le cinéma plein air, et ce, à travers tous les arrondissements de la ville. Une activité pour tous les âges, gratuite et accessible qui permet aux petits et aux grands (chut!) de visionner des films à l’extérieur. Pour passer une belle soirée, vous n’avez qu’à vous équiper de vos chaises de camping, couvertures, friandises et vous rendre sur les lieux de visionnement.

En cas d’intempéries, nul besoin de s’inquiéter ! La ville de Sherbrooke a prévu le coup en offrant un visionnement intérieur si dame Nature fait des siennes. Si la température semble incertaine, les personnes intéressées n’ont qu’à se rendre sur le site web de la ville le jeudi midi précédant la journée de l’activité. De cette façon, les citoyens pourront savoir si l’endroit prévu pour l’activité a été changé.

Chaque semaine, du 30 juin au 23 septembre, les films diffusés débuteront à la brunante, entre 20 h et 20 h 30. Si les films doivent être projetés à l’intérieur, ils le seront à partir de 19 h 30 à l’endroit indiqué sur la programmation disponible sur le site de la ville de Sherbrooke.

Un choix varié

Malgré le fait que l’offre de films soit principalement adaptée à un public de tout âge, principalement pour les jeunes familles, tout le monde peut se laisser tenter par l’activité. Des animations pour les plus jeunes, en passant par des classiques pour les plus vieux, le choix de représentations est tout de même intéressant.

Les amateurs de science-fiction pourront profiter du cinéma plein-air le 14 juillet à Rock Forest pour visionner Avatar au Parc de Ma-Villa. La semaine suivante, les amateurs de l’univers Marvel pourront se rejoindre au Parc de Saint-Boniface pour Black Panther : Wakanda Forever,le vendredi 21 juillet. Du côté des plus petits, Le Chat Potté ou Les minions 2 sauront certainement en faire rire plus d’un. Ces deux films seront respectivement présentés le jeudi 6 juillet et le samedi 22 juillet.

Le cinéma plein air offert par la ville de Sherbrooke est certainement un incontournable à essayer cet été. Profitez de cette activité gratuite pour reconnecter avec l’enfant en vous ou simplement pour le plaisir de visionner un bon film à l’extérieur.


Crédit image @Pixabay

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Corédactrice en chef, auparavant cheffe de pupitre pour le journal Le Collectif

Jeune politologue et juriste en devenir, Carolanne est étudiante de troisième année à l'École de politique appliquée au cheminement en droit. Amoureuse de la culture et des gens, elle adore découvrir ce qui l'entoure.

En plus de son implication au journal Le Collectif, Carolanne siège sur la commission politique d'un certain parti provincial, participe au Parlement Étudiant Québec et s'implique dans sa faculté.

Carolanne a été cheffe de pupitre de la section CULTURE de janvier 2022 à août 2022. Elle a ensuite migré vers la section SOCIÉTÉ, qui correspondait à merveille à ses intérêts et à ses compétences. Depuis l'hiver 2023, elle occupe désormais le poste de corédactrice en chef, une promotion bien méritée!