Jeu. Juil 18th, 2024

Crédit photo © Cathie Lacasse Pelletier

Par Andrée-Anne Roy

L’été rime souvent avec vacances, baignade et gros fun noir, mais pour moi, cet été, on parle plutôt de session d’été, de travail et de déménagement. Je précise déménagement puisque depuis cinq ans déjà je me fais un plaisir de déménager à la date internationale du déménagement : le 1er juillet. La journée des prises de meubles dans le cadre de porte, des grosses sueurs dans le dos et surtout de la boite à remplir et à vider ensuite. Rien de plus éphémère qu’une boite en carton. Pour ma part, j’ai pris l’habitude de ne pas vivre longtemps dans les boites. Je les fais assez dernière minute pour stresser mes parents et je les vide en moins de 48 heures. Je suis rendue une pro du déménagement. La clé, c’est de bien faire ses boites et de les étiqueter pour commencer avec les plus importantes. J’aime beaucoup m’inspirer pour mes idées déco à l’avance pour prévoir mon nouvel espace sur Pinterest, par exemple. Cette plateforme regorge d’idées et nous permet de créer des projets DIY avant notre déménagement.

L’été, c’est aussi la période des festivités et des spectacles de musique extérieurs. Beau ou mauvais temps, on sort dans la rue, non pas pour manifester, mais plutôt pour encourager artistes émergents et rock star. On se fait bronzer puis on profite des couchers de soleil bien arrosés. C’est ça, l’été! On rejette les soucis, on se laisse guider par notre instinct et on se laisse profiter. Profitez de tout et de rien, même pour ceux ayant choisi la mésaventure des cours d’été. L’étude à l’extérieur ou le simple fait de pouvoir terminer un cours à 19 h et de ne pas être plongé dans la pénombre est tout simplement fantastique. On profite des classes munies d’air conditionné et on regrette les jeans dans celles qui ne sont pas climatisées. Bref, profitons de l’été avant de se plaindre du froid dans quelques mois.


Pour accéder à l’article de notre rédactrice en chef Andrée-Anne Roy, cliquez ici!

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *