Mar. Fév 7th, 2023

Par Nostradabéa  

Rien de mieux qu’écouter un bon film d’horreur, bien emmitouflés sur le divan lorsqu’il fait froid dehors. Voyons quel vilain de film d’horreur vous êtes, selon votre signe astrologique. 

Bélier: 21 mars — 20 avril.  

Vous aimez être théâtraux et on vous reconnait immédiatement quand vous entrez dans une pièce. Vous avez souvent l’impression d’être coincés dans votre corps. Vous êtes Chucky, du film du même nom. 

Taureau: 21 avril — 21 mai  

Vous êtes des épicuriens purs et durs, même dans le crime. On vous consulte souvent quand on a des problèmes qui semblent impossibles à résoudre. Vous êtes Hannibal Lecter, du film Le Silence des agneaux

Gémeaux: 22 mai — 21 juin  

Vous êtes calculés et ne laissez rien au hasard. Vous adorez créer des casse-têtes pour vos amis. Vous êtes Jigsaw, de la série de films Décadence

Cancer: 22 juin — 22 juillet  

Vous êtes rancuniers, aucun doute là-dessus. Vous savourez la vengeance à pleines dents et aimez regarder vos ennemis bruler. Vous êtes Carrie, du film du même nom. 

Lion: 23 juillet — 22 août  

Vous avez de l’élégance et de la grâce, même quand vous dévorez vos victimes. Vous tuez avec style. Vous êtes Jennifer, du film Le corps de Jennifer

Vierge: 23 août — 22 septembre  

Vous êtes un classique. Vous êtes les précurseurs, peu importe votre domaine. Vous adorez les retournements de situation. Vous êtes Norman Bates, du film Psycho. 

Balance: 23 septembre — 22 octobre  

Vous gardez un sens de l’humour en toute situation, même s’il est parfois tordu. On vous ridiculise souvent, mais on rit avec vous et non de vous. Vous êtes Ghostface, du film Frissons. 

Scorpion: 23 octobre — 22 novembre  

Votre foi en l’humanité a disparu depuis bien longtemps. Vous êtes cyniques et blasés et avez une passion pour l’occulte et l’au-delà. Vous êtes Pinhead, de la série de films Hellraiser.  

Sagittaire: 23 novembre — 21 décembre  

Vous aussi avez la vengeance dans le sang. Personne ne peut avoir de plaisir si vous n’en avez pas non plus. Vous n’avez pas de bons souvenirs de votre enfance dans les camps de vacances. Vous êtes Jason Voorhees, de la série de films Vendredi 13

Capricorne: 22 décembre — 20 janvier  

Vos motivations sont mystérieuses et vous racontez différentes versions de votre passé à qui veut l’entendre. Vous aimez garder votre entourage sur la pointe des pieds en tout temps. On ne sait jamais à quoi s’attendre. Vous êtes Michael Myers, de la série de films Halloween

Verseau: 21 janvier — 19 février  

Vous êtes créatifs dans tout ce que vous faites et adorez le bricolage. Vous aimez changer votre apparence en vous basant sur les gens que vous croisez. Vous êtes Leatherface, de la franchise Massacre à la tronçonneuse.  

Poissons: 20 février — 20 mars  

Vous avez une relation amour-haine avec le sommeil. L’interprétation de vos rêves vous passionne, même si vous êtes d’ordinaire insomniaques. Vous êtes Freddy Krueger, de la série de films Les Griffes de la nuit. 


Crédit image @Andréanne Lupien

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Béatrice Palin
Infographiste et gestionnaire Web pour le Journal Le Collectif

Avec un bagage en animation 3D, en effets spéciaux pour le cinéma et en arts visuels, Béatrice décide de retourner étudier pour devenir enseignante en arts plastiques et en sciences au secondaire. Elle saute sur le poste d’infographiste du journal Le Collectif dès son arrivée à l’UdS, afin de continuer à développer sa fibre créative. Elle y apporte aussi sa touche d’humour en rédigeant l’horoscope bimensuel.

[Béatrice est infographiste au journal depuis l'automne 2018 et gestionnaire Web et réseaux sociaux depuis l'été 2022.]