Ven. Mai 17th, 2024

Par Nostradabéa 

La fin de session nous a finalement rattrapés et la température se réchauffe tranquillement. Qui dit vacances d’été dit emploi d’été. Voyons voir quelle jobine vous aurez durant le hiatus estival. 

Bélier : 21 mars — 20 avril. 

Vous aimez les gens et la confrontation. Vous ferez donc un excellent tenancier de bar dans une zone touristique. Vous savez lire les gens et les situations, un atout précieux. 

Taureau : 21 avril — 21 mai 

Vous aimez les ambiances chaleureuses et conviviales. Vous appréciez aussi être à proximité de la nourriture. Vous trouverez votre bonheur comme caissier dans une épicerie en vrac locale. 

Gémeaux : 22 mai — 21 juin 

Vous avez besoin d’être le centre d’attention et d’une touche de chaos. Vous êtes de parfaits animateurs de camp de jour. 

Cancer : 22 juin — 22 juillet 

Vous avez aussi un grand besoin d’attention, mais voulez aussi un cadre très contrôlé. Vous éprouverez beaucoup de plaisir comme comédien d’une troupe de théâtre saisonnière. 

Lion : 23 juillet — 22 août 

Votre charisme naturel fait de vous un vendeur exceptionnel. Vous pourriez vendre un frigidaire à un Inuk. Conseiller à la vente dans une boutique est le poste tout indiqué pour vous. 

Vierge : 23 août — 22 septembre 

Votre passion de la propreté peut se transformer en expérience lucrative. Les hôpitaux sont toujours à la recherche d’étudiants pour garder l’endroit sanitaire. 

Balance : 23 septembre — 22 octobre 

Vous aimez les emplois qui vous permettent d’occuper plusieurs postes à la fois, histoire de changer le mal de place de temps en temps. Vous trouverez votre bonheur dans un cinéma ou un centre d’évènements. 

Scorpion : 23 octobre — 22 novembre 

Vous aimez mettre la main à la pâte et le plein air. Un poste à la ville pour l’entretien horticole est parfait pour vous. 

Sagittaire : 23 novembre — 21 décembre 

Vous voulez faire du social tout en travaillant. C’est pourquoi le rôle de serveur vous sied si bien. Votre personnalité enjouée vous rapporte beaucoup de pourboire. 

Capricorne : 22 décembre — 20 janvier 

Vous profitez de la saison estivale pour mettre plus de temps sur votre propre petite entreprise. Peu importe ce que vous produisez, vous en êtes passionnés. 

Verseau : 21 janvier — 19 février 

Vous aimez vous exiler durant l’été tout en faisant le maximum d’argent possible. C’est pourquoi vous allez travailler sur les camps miniers ou forestiers dans le nord du pays. 

Poissons : 20 février — 20 mars 

Vous n’aimez pas vous compliquer la vie, surtout en vacances. Vous décidez donc de faire des travaux de maison pour votre voisinage.  


Crédit image @ Société de sauvetage

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.